Adresse
|
Téléphone
UNION SPORTIVE BEL AIR

A la rencontre de Fabien SAINT-AGNE.

 
 
PORTRAIT
 
Il a été nommé comme entraineur principal de l'équipe Séniors A. En ce dimanche de décembre, usbelair.fr est allé à la rencontre de Fabien Saint-Agne, jeune coach qui a fêté ses 27 ans cette semaine. Portrait.
 
 
Team Com' : Salut Fabien, peux-tu te présenter?
FSA : Salut à tous, j’ai 27 ans, et je suis conseiller au Crédit Agricole depuis presque 5 ans. Concernant mon parcours de joueur, j’ai commencé à Guichen avant d’arriver à Bourg-des-Comptes en jeune . J’ai ensuite été joué à Guignen, Laillé et je suis revenu à BDC (à la création de Bel Air il me semble).
J’ai joué en Sénior à Bel Air, participant à la montée en D1 et en étant capitaine de l’équipe B par la suite. Mais suite à de nombreuses blessures j’ai décidé de stopper et d’accompagner Ludo (Ludovic PELE, ndlr) sur le banc.
Mon parcours d’entraîneur : U11, U15, U17, adjoint senior A, coach équipe B, et maintenant coach de l’équipe A depuis cette année.
 
Team Com' : Comment es-tu arrivé dans le club ?
FSA : Je suis arrivé sur Bourg-des-comptes vers 12/13 ans et c’est à partir de là que j’ai démarré le football à l’US Bourg-des-comptes avec déjà Ludo Pelé en coach ... (rires).
 
Team Com' : Pourquoi as-tu décidé de coacher la catégorie Séniors et pas une autre?
FSA : Pourquoi les seniors? Parce que ça fait 10 ans que je coach et ayant commencé avec les U11, U15 et U17, il était normal de continuer vers les Séniors, une sorte de suite logique!
C’était aussi pour moi une façon de rester connecté avec mes potes et les gens du club!
 
Team Com' : As-tu rencontré des difficultés particulières en prenant en charge cette équipe Séniors?
FSA : La difficulté est de pouvoir s’imposer et de gagner en crédibilité auprès des garçons! Mais j’ai vraiment un groupe intelligent et tout s’est très bien passé!
 
Team Com' : As-tu des habitudes particulières avant les matches?
FSA : J’essaye de préparer au mieux les causeries! C’est un exercice très compliqué et périlleux qui doit motiver et concerner les garçons avant le match!
Donc je répète avant de rentrer en scène! (rires)

Team Com' : Quels sont tes objectifs pour cette saison?
FSA : Quantitativement mon objectif cette saison est de finir dans le Top 5! Qualitativement, ma saison sera réussie quand les garçons auront la licence de l’année prochaine! Ça validera le travail de l’encadrement.
 
Team Com' : As-quel grand coach penses-tu ressembler ? (Physiquement ou tactiquement parlant)
FSA : Je suis fan absolu de Guardiola! Après j’aime aussi beaucoup la rigueur italienne de Conte, Ancelotti et la grinta argentine de Simeone et Sampaoli!
 
Team Com' : Quels sont les plus chambreurs dans ton club?
FSA : Ludovic Le Hir est numéro 1 ! Damien Jamet et Kevin Rouyer juste derrière. (rires)
 
Team Com' : Qui est le plus grognon?
FSA : Dylan Lodiais évidemment !
 
Team Com' : Celui qui a le pied carré?
FSA : Duel entre Erwan Gautier et Ludo Le Hir! Parce qu’il a fait un centre incroyable contre Pont-Péan alors je vais laisser Erwan et je vais dire Ludo! D’ailleurs c’est même pas carré c’est l’étape du dessus!
 
Team Com' : Qui tu ne mettrais pas capitaine?
FSA : Nico Voisin! (rires)

Team Com' : "Dieu créa la femme". Qu'aurais-tu créé?
FSA : J’aurai créé quoi? Une question moins c**! (rires)
 
Team Com' : Coq Hardy ou Oasis?
FSA : Oasis ! (Nous doutons de la sincérité de la réponse, ndlr)
 
Team Com' : Racontes-nous ta meilleure blague!
FSA : J’ai Ludo Le Hir en équipe 1, Flo Boivin en milieu droit, Quentin Delaunay en capitaine et Erwan Gautier qui arrive flin*** tous les dimanches et on est 5ème ! .. ça c’est la meilleure blague. (rires)
 
Team Com' : Et pour finir, une citation favorite?
FSA : "Le savoir n’à de valeur que s’il est partagé!"
 
 

Merci à Fabien pour le temps qu'il nous a accordé, nous lui souhaitons une bonne saison avec beaucoup de réussite.
 
 
 
NB: Tous les membres du bureau de l'US Bel Air tiennent à remercier chaleureusement Ludovic PELE qui a exercé cette fonction d'entraineur  principal de l'équipe Séniors A durant ces dernières années avec un magnifique travail. Dorénavant, Ludovic PELE concentre son travail sur l'Académie de l'US Bel Air en collaboration avec Florian BOIVIN. Enfin, nous remercions également Roger DELAUNAY et Stéphane GOURMAUD (qui ont quitté le bureau de l'US Bel Air) pour l'excellent travail réalisé ces dernières années avec un investissement constant dans leurs rôles respectifs (Trésorier et Responsable Partenariats).
 
 
Commission Communication de l'US Bel Air.