Adresse
|
Téléphone
UNION SPORTIVE BEL AIR

Les résultats du week-end - 16 Avril 2018.

Comme chaque semaine, retrouvez les résultats et réactions d’après-matchs des dirigeants de l'US Bel Air.

 

 

ACADÉMIE:

 
U11 C. Victoire 3-1 contre Saint-Senoux et victoire 2-0 contre Aaron.Buts de Ethan (2), Clément, Lucas et Even.
Pour le coach David GENDROT: «Match qui à eu un rythme lent pendant un bon moment. Sur un centre de Rémi, le ballon arrive sur Even dans l' axe du but; il prolonge sur sa droite vers Lucas qui était monté et qui marque d' une jolie frappe. Ce but réveille Saint-Senoux qui joue mieux en fin de première, mais Swan est bien présent pour couper leur actions. A la reprise ils poussent encore et égalisent suite à plusieurs mauvais renvois en défense. On reprend doucement le dessus ensuite et Ethan lance Mael qui contre le tir du gardien. Le ballon arrive sur Clément seul dans la surface qui pousse le ballon au fond. Saint-Senoux ne parvient pas à réagir et on continue de dominer. On marque le 3-1 sur un centre d' Even pour Ethan qui croise bien son tir.
Lors du deuxième match, on démarre encore mollement et malgré tout, on obtient une grosse occasion que malheureusement Mael rate deux fois de suite. Ensuite Aaron garde le ballon et est souvent dans notre camp. On résiste mais c' est mou de la part de nos joueurs d' habitude au dessus. A la mi-temps à 0-0; petite causerie avec certains pour les réveiller. Et ça repart, avec une grosse possession de balle pour nous. Première occasion, Lucas lance Even qui grille les défenseurs mais arrêt du gardien. Deux minutes plus tard, Even récupère un ballon dans son camp et laisse tout le monde sur place et marque le premier but. Fin de match avec maitrise. Swan passe vers Even qui déborde coté droit et centre pour Ethan qui frappe de loin et c' est au fond. Finalement, malgré des débuts mous: 2 victoires. MERCI AUX JOUEURS!»
 
 
 U13 A. Victoire 7-4 contre Baulon Lassy. Buts de Eros (3), Florian (2), Yael (1) et Lihan (1).
Pour le coach Christophe LEGOURD:  «Nous finissons la saison en beauté par une victoire encore une fois on marque dès la première minute par Florian avec une très belle action collective. A la fin du deuxième quart temps, on mène 5 à 0. Mais au début du troisième les choses se passent moins bien et on prend 2 buts sur 2 erreurs, on commence plus à parler sur le terrain qu’à jouer et le jeu est moins collectif. On remarque au début du quatrième mais on se reprend encore 2 buts sur 2 erreurs mais on finit par une belle action collective. On peut féliciter notre équipe qui finit 4 sur 12 en critérium D3. Place aux tournois maintenant.»
 
Pour le coach Yohann VALLET:  «Bravo aux garçons pour cette 4ème place même si, vu le niveau affiché sur les 3 derniers matchs, on aurait pu espérer un meilleur classement avec ces victoires sur Breteil (2e) et FCAV 2 (3e) lors des derniers matchs. Les défaites contre FCAV 3, Eskouaden et Chavagne à chaque fois avec 1 seul but d’écart laissent des regrets mais nous allons pouvoir nous éclater sur les tournois pour fêter cette belle fin de saison.»
 
U13 B. Défaite 7-0 contre Guichen 3. 
Pour le coach Arnaud PLANCHAIS : «La différence entre une équipe qui joue le haut du tableau et nous. pas en grand chose à dire à part qu'ils nous étaient supérieurs dans tous les domaines
  

SÉNIORS:
 
D2. Victoire 3-1 contre Chartres-de-Bretagne 3. Buts de Olivier PERRONNERIE (2) et Colin COIGNARD.
Pour le coach Benjamin BOSSIERES : «Un match à deux visages de notre équipe, on évolue trop bas, Chartres s’offre quelques opportunités sans les concrétiser. On a la plus belle occasion malheureusement manquée par Pep pourtant bien servi par Fabien. Changement radical du comportement de notre équipe en deuxième période, on évolue dans le camp adverse. L’ouverture du score intervient logiquement sur une magnifique frappe de Colin à 20m du but, très bien inspiré. Chartres réagit sur un coup franc qui trouve Antoine et dévie malencontreusement le ballon dans notre but. Ce scénario est à l’image de notre saison, mais ce coup-ci, c’est nous qui terminons le mieux le match. Même si Chartres évolue à 10 les 20 dernières minutes, sur blessure et un effectif réduit (aucun remplaçant), c’est bien l’équipe qui en voulait le plus qui fera la différence. Pep s’offre un doublé mis en évidence par ses coéquipiers. Enfin une victoire cette saison !! Nous ne sommes plus la risée du championnat, merci aux joueurs qui y ont toujours cru et à chaque fois dans la bonne humeur ! On peut aborder plus sereinement le prochain match, le derby à Laillé !!!»

D4. Défaite 2-0 contre US Orgères 2. 
Pour le coach Franck MOUNIER : «Dans le journal L’équipe, on aurait eu une moyenne d’équipe à ‘3’. Je laisse les joueurs se distribuer ces maigres notes, et encore Quentin dans les buts nous a sorti une très belle prestation. Un non-match dans lequel, on a été incapable de jouer au foot : passes simples fréquemment manquées, de très nombreux mauvais choix et trop de joueurs avec une endurance de retraités. Bref frustrant, car même si notre défaite est tout à fait logique, vu le niveau global de l’équipe adverse, elle était très largement à notre portée si nous avions réalisé une performance même moyenne… »
 
Vétérans. Victoire 6-4 contre Entente Chanteloup/Brie. Buts de David (2), Arnaud, Vincent, Sylvain et Michel.
Pour le coach Arnaud PLANCHAIS : «Sur un terrain très mauvais et un éclairage épouvantable, on fait une première mi-temps laborieuse. On mène 2 fois au score et on se fait rejoindre à chaque fois pour être mené 3 à 2 à la mi-temps,  nous n'avons pas été bons défensivement, pas de bloc équipe, en retard sur les ballons. Une seconde mi-temps un peu mieux defensivement même si notre gardien remplaçant Christophe nous a fait des miracles dans ses buts. On égalise rapidemment et le 4è but à un 20 min de la fin leur fait très mal car on enchaine le 5 et 6 ème dans la foulée, leur dernier but dans les arrêts de jeu est anecdotique sur pénalty que notre gardien a failli sortir. Pour une fois, à defaut d'être bon, on a été très réaliste.»
 
 

Les résultats du week-end - 10 Avril 2018.

Comme chaque semaine, retrouvez les résultats et réactions d’après-matchs des dirigeants de l'US Bel Air.

 

 

ACADÉMIE:


 U13 A. Victoire 6-4 contre Breteil Talensac. Buts de Liham BROUX (3) et Eros CABANNES  (2).
Pour le coach Christophe LEGOURD:  «Face à une équipe moins physique que nous (que des premières années) mais meilleur en fond de jeux, nous avons assisté à un match très sérieux, passionnant et très serré. On a toujours mené au score (dès la première minute but de Eros). Nos adversaires avaient un jeu collectif et notre équipe a réussi également à faire des bonnes phases de jeu collectif (un peu notre défaut de lancer des longues balles devant). Nous avons 12 joueurs motivés (personnes ne voulaient sortir), si tous les samedis avaient été comme cela, nous serions certainement dans les 2 premiers du classement et on aurait pu faire beaucoup mieux en coupe. Il nous reste un match contre Baulon samedi , il faudra jouer de la même façon et finir la saison en beauté. Un merci à nos supporters qui se sont fait entendre sur le terrain.»
 
 
U13 B. Défaite 3-2 contre Pïpriac. Buts de Mattéo Besseau et CSC.
Pour le coach Arnaud PLANCHAIS : «On a joué contre une équipe costaud physiquement et nous n'avons pas su repondre. Une première mi-temps où nos défenseurs ont été très costauds pour empêcher Pipriac de marquer mais malgré nos conseils on joue beaucoup trop bas pour géner l'équipe adverse. A force de jouer bas et d'être pilonnée, notre défense à lâché par 2 fois coup sur coup dans le troisième quart temps. En passant à 2 défenseurs, les joueurs ont eu une éclaircie et se sont mis à jouer, à aller de l'avant et on revient au score 2 partout malheureusement sur un corner, dans les dernières minutes, Pipriac marque le 3 à 2. et le match était plié. C'est dommage d'attendre le dernier quart d'heure pour se mettre à jouer car quand ils veulent jouer, ils le font très bien.»


 
U15 A. Match nul 1-1 contre Rennes espérance.
Pour le coach Florian BOIVIN: «Les garçons ont fait preuve de sérieux et de détermination pendant 80 min. Face à une équipe joueuse et solide, on a su faire jeu égal avec nos atouts. Une prestation aboutie qui doit être renouvelée dans 15 jours contre Guichen 2.»
 
U15 B.  1Victoire 9-0 contre Guipry-Messac 2.
Pour le coach Thierry MARTEL: «Une large victoire de notre part: 9-0. L'équipe a fait un match plein avec de belles phases de jeu, nous sommes restés sérieux tout le match malgré un score élevé. Trois victoires de suite, une très belle série (17 buts marqués et 2 encaissés). Un grand bravo à toute l'équipe.»
 
 
 

SÉNIORS:
 

Vétérans. Match nul 0-0 contre Laillé. 
Pour le coach Arnaud PLANCHAIS : «Je commencerais par dire merci aux joueurs présents car en ce moment on est dans le dur en terme de résultats mais aussi en nombre de joueurs. Nous avons joué ce match bas defensivement (même trop bas par moment) mais bien en place ne concédant que très peu d'occasions à Laillé. Nous avons jouer en contres attaques et celles-ci auraient du être payantes vu le nombre d'occasions franches que l'on a eu.
En ayant perdu notre seul remplaçant au bout de 15 min de jeu, on savait que la seconde mi-temps aurait été dur physiquement mais nous n'avons rien laché, on s'est battu jusqu'au bout en écartant seulement 2 ou 3 ballons chauds devant nos buts. Nous aurions même pu marquer dans le dernier quart d'heure avec un peu plus de lucidité. Un match défensif sérieux dommage que l'on ne marque pas, plus que 3 matchs à jouer, j'espère que nous serons 13 ou 14 vendredi contre chanteloup/brie.»
 
 

Les résultats du week-end - 26 Mars 2018.

Comme chaque semaine, retrouvez les résultats et réactions d’après-matchs des dirigeants de l'US Bel Air.

 

 

ACADÉMIE:


 
U11 A. Victoire 2-0 contre Le Sel de Bretagne et victoire 1-0 contre le Tertre Gris. Buts de Lilian RENOUARD et Malo GICQUEL.
Pour le coach Stéphane JUMEL: «Match contre le Sel de Bretagne: Comme d'habitude, une entame "molle" physiquement et beaucoup de pertes de balle sur des tentatives de dribbles ou des passes ratées mais sans frais car la 1ère période se solde sur un 0-0. En 2ème, les intentions sont meilleures avec quelques occasions mais c'est le Sel qui est proche d'ouvrir le score. Ensuite, sur une relance du gardien adverse, Lilian contrôle le ballon et l'envoie directement dans le but. Un peu plus tard sur un coup franc tiré par Alexandre, Malo prend le ballon de la tête qui va lobé le gardien.
Match contre le Tertre Gris: Match plutôt maîtrisé, il ne manquait que la finition notamment sur les frappes d'Enzo (apparemment à cause de son défenseur qui faisait "atchoum" au moment de ses frappes :-) ). C'est finalement sur un corner tiré puissamment devant le but par Enzo qu'un défenseur va dévier le ballon dans son but.
Bonnes prestations de l'équipe sans prendre de but (merci à Youen d'avoir brillamment remplacé Antonin) mais un peu plus de précision dans le jeu collectif aurait permis des victoires plus larges.»
 
U11 B. Résultat non communqué.
 
U11 C. Victoire 4-1 contre Guipry 4 et victoire 3-1 contre Pipriac.Buts de Even (3), Tyziano (2), Marin (1) et Clément (1)
Pour le coach David GENDROT:  «PREMIER MATCH: On démarre tranquillement et le jeu est équilibré; puis on obtient un pénalty transformé par Tyziano. Ensuite ils égalisent sur une erreur défensive de notre part. A partir de ce but on a pris le monopole du ballon pendant tout le reste du match. Even intercepte le ballon et marque le deuxième but d' une frappe de loin sans contrôle. Ensuite Marin bien lancé en profondeur dribble son défenseur et marque D' une frappe croisée dans le petit filet. Après plusieurs belles actions, Even marque le quatrième but d' une belle frappe à l' entrée de la surface sur un très beau centre de Marin.
DEUXIEME MATCH: Début de match compliqué ou l'on tarde à se mettre en place et on encaisse logiquement un but. Heureusement Raphael, et Even ne lachent rien défensivement et interceptent toutes les attaques adverses. On se ressaisi juste avant la mi-temps et Even frappe de loin et surprend le goal qui est lobé par le rebond; Clément arrive derrière et pousse le ballon dans le but. A la reprise on prend le dessus sur notre adversaire et Even, suite à deux beaux dribbles met une frappe tendu à ras de terre qui fini dans le but au ras du poteau. Ensuite on recommence à rater de occasions assez faciles et on ne se met pas à l' abri. Finalement Even accélère encore et centre pour Tyziano qui marque enfin dans le jeu.
Un grand merci aux trois U9 qui sont venus compléter le groupe suite à six absences. Sachant qu' ils ont été largement au niveau des absents, tout s' est bien déroulé (Marius, Marin et Raphael). Très bon comportement de tout le monde pour ce samedi...»
 
 
 
U13 A. Victoire 5-2 contre FCAV 2. Buts de Liham BROUX (2), Eros CABANNES  (2) et Florian LAOT.
Pour le coach Christophe LEGOURD:  «Face à une équipe très physique , notre équipe s’est très bien comportée , elle a  été très combative et très collective , nous avons vu des bonnes phases de jeux . Très bon match de Hugo (joueur de l’équipe 2 ). Notre équipe est restée concentrer face à certains phases de jeux difficiles. Il faudra jouer comme cela face à Breteil Talensac.»
 
 
U13 B. Match reporté.
 
 
U13 C.Résultat non communqué.
 
 
U17. Résultat non communqué.
 
 

SÉNIORS:
 
 
D1. Résultat non communqué.
 
D2. Résultat non communqué.
 
D4.Défaite 2-3 contre Rennes Athletic 2. Buts de Ludovic Pelé (2).
Pour le coach Franck MOUNIER : «Un match difficile à cause d’une équipe hétérogène et assez complète en face de nous. Nous ouvrons le score sur un beau débordement et centre d’Ayman, conclu par Ludo. Rennes Athletic revient au score sur une frappe déviée. On rentre à la mi-temps avec un score nul qui aurait pu tourner à l’avantage de l’une ou l’autre. On redémarre bien la 2ème mi-temps avec un 2ème but suite à un bon pressing des attaquants. L’égalisation a lieu rapidement ensuite. Puis on subit énormément sur les 30 dernières minutes, et suite à une percée solitaire de notre gardien hors de sa surface et un dégagement récupéré par l’adversaire, ils marquent le 3ème but d’une belle frappe de leur camp qui termine dans le but vide.
Comme dirait notre philosophe Double-face : ‘La jeunesse est un état d’esprit’, mais ce Dimanche nous avons beaucoup couru dans le vide (à cause de la qualité de l’adversaire et de nos nombreux mauvais choix et erreurs techniques). Et dans ce cas, il nous faut des jambes pendant 90 minutes, ce qui n’a pas été le cas.»

 
Vétérans. Défaite 5-2 contre Guichen. Buts de David MONREAL (2).
Pour le coach Arnaud PLANCHAIS : «Un match plaisant et rythmé ou les deux équipes ont livré une bataille sur tous les ballons, malgré une équipe supérieur à nous au niveau technique nous avons réussi à leur répondre par notre collectif qui amène nos 2 buts, nous nous sommes procurés les meilleures occasions du match mais la chance n'était pas de notre côté ce soir car nous prenons 5 buts plus que casquettes. Un résultat décevant et un  score très flatteur pour Guichen, au vue de la prestation de l'équipe. Il faut que l'on réitère ce genre de match les autres weekend et la chance tournera.»
 
 

Les résultats du week-end du 16,17 et 18 Mars 2018

Comme chaque semaine, retrouvez les résultats et réactions d’après-matchs des dirigeants de l'US Bel Air.

 

 

ACADÉMIE:


U11 A. Coupe : Match contre Lohéac 1: Victoire 1-0 (but d'Alexandre) / Match contre Guichen 3: Victoire 2-0 (buts de Youen et Lilian) / Match contre Bain de Bretagne 1: Victoire 3-0 (buts de Malo G, Alexandre et Ethan) 
Pour le coach Stéphanue JUMEL:  « Match contre Lohéac : L'équipe montre des difficultés à rentrer dans le match (pas de cadrage de l'adversaire, beaucoup de déchets techniques) pour finir cette mi-temps sur un 0-0. En 2ème, les garçons sont beaucoup plus concernés et Lohéac ne sortira pas de leur camp. Malgré cette domination, il y a peu d'occasion et il faudra un tir d'Alexandre dans la surface au milieu d'une forêt de jambes pour l'emporter. Match contre Guichen 3: Victoire 2-0 (buts de Youen et Lilian) Un match sérieux défensivement et réaliste offensivement. Sur un coup-franc d'Alex au bord de la touche, la balle est prolongée de la tête par Malo G puis reprise de la tête au 2ème poteau par Youen qui ouvre le score. En 2ème mi-temps, un coup-franc lointain tiré par Alex est mal capté par le gardien ce qui permet à Lilian de le récupérer puis, dans un angle fermé, de marquer d'un ballon enroulé et lobé au 2ème poteau. Match contre Bain de Bretagne 1: Victoire 3-0 (buts de Malo G, Alexandre et Ethan) Dans la continuité du match contre Guichen, les garçons abordent ce match avec application. En toute fin de 1ère mi-temps, sur un ballon en profondeur, malo réussi à subtiliser le ballon entre le défenseur et le gardien pour marquer dans le but vide. En 2ème mi-temps, une frappe d'Alexandre de l'extérieur de la surface trouve la lucarne opposée. Puis, Ethan viendra clôturer le score d'un plat du pied sur un ballon bien servi au 2ème poteau. Une très bonne journée dans l'ensemble, où toute l'équipe a fait les efforts défensifs pour permettre ce clean sheet sur les 3 matchs. A confirmer sur la prochaine journée de championnat»

U11 B.  Résultat non communiqué.
 
 
U11 C. Résultat non communiqué.
 
 
 
U13 A. Résultat non communiqué.
 
 
U13 B.  Coupe : 3 matchs 3 Victoires.
«On n'a enfin retrouvés des joueurs avec de l'envie, du jeu collectif et de jolis buts. On ne s'enflamme pas il faut continuer de travailler, bravo les gars. Guipry 2 victoire 1 à 0 (Nolan) Loheac victoire 2 à 0 (Noé et Marin) St Anne victoire 3 à 1 (Noé, Enzo et Robin).»
 
 
U13 C. Coupe : Un nul / deux défaites.
Pour le coach Emmanuel LEBLANC :  «Une équipe sérieuse mais qui reste encore spectatrice de ses adversaires et peine à sortir de sa défense. Contre guichen 5 prenons un but sur une llorissettte alors que nous dominions, bref défaite 1 a 0. Contre guignen 2 , 3 buts offerts à l adversaire perdons 4 à 0 , contre Pléchâtel 1 a 1 Mattheo delalande opportuniste ouvre le score puis en fin de période le ballon aurait franchit notre ligne de but , bref au bénéfice du doute le but sera accordé par l arbitre de guichen. 
On ne peut dire que l équipe ne s est pas battue, seulement elle a manqué de précision et de lucidité sur ses phases défensives.»
 
 

U15 A. Défaite 3-2 contre chateaugiron 2.
Pour le coach Florian Boivin : «Nous pouvons avoir de gros regrets après une bonne entame de match et une deuxième bien meilleure que les 20 dernières minutes de la première mi temps. des erreurs individuelles qui se paient cash face à un adversaire hyper réaliste. on court après le score en deuxième période et nous réussissons tout de même à revenir à 3-2, score final. il faudra être capable sur le prochain match de jouer 70 minutes complètes, sans donner à l'adversaire l'occasion de nous dominer au score.»
 
 
U15 B.  Victoire 4-2 contre Laille US 2
Pour le coach Thierry MARTEL : «match très engagé sur un terrain lourd on gagne 4-2 on ouvre le score contre le court du jeu sur un but casquette d'Antonin puis on double la mise par Antonin juste avant la mi-temps. Au retour on redémarre pied au plancher en inscrivant un troisième but toujours par Antonin puis un quatrième par Lenny. Les 25 dernières minutes fut plus compliqué physiquement. Louis nous fait deux parade puis nous arrete un penalty mais Laille va marquer à deux reprises. Mention particulière à Antonin pour son triplé à Baptiste pour ses trois passes décisives à Louis notre gardien qui nous fait deux trois arret décisifs et qui nous arrete un penalty et à Lenny auteur d'un très gros match sur le plan physique et récompensé par un but.»
 
 
U17. Résultat non communiqué.

 
 

SÉNIORS:
 
 
D1. Victoire 2 à 0 contre Guignen (buteurs Fabien et Sylvain)
Pour le coach Fabien St-Agne : «Résultat logique au vu de notre prestation . Match sérieux et appliqué face à une équipe accrocheuse et combative . C’est une belle victoire collective qui fait du bien ! A noter les changements dans la compo de départ ayant beaucoup apportés ! Performance a réitérer dimanche !»
 
D2. Résultat non communiqué.
 
D4. Victoire 3-0 contre Guignen 3. Hat Trick de Ludovic Pelé.
Pour le coach Franck MOUNIER : « 39+39+40+34+29+39+35+40+31+41+47+19= 433/12 = 36 ; c’est la moyenne d’âge de l’équipe + un triplé de Ludo Pelé ; tout est dit ! Pour ceux qui n’ont pas assisté au spectacle, on a maitrisé le jeu quasiment toute la partie, 2 ou 3 occasions concédées avec un sauvetage sur la ligne de Fabien. Sans un très bon gardien en face de nous, et bien sûr nos quelques ratés, l’addition aurait dû être plus salée. En conclusion, un bon match avec des joueurs concernés et impliqués. Egalement un grand merci à l’ensemble des coachs (dont Michel) car le vendredi soir nous n’étions que 8 pour les convocations en C !»


 
Vétérans. Match contre bourgbarré, match nul 2 à 2,( buteurs david Monreal et Benoît lejoly) 
Pour le coach Arnaud PLANCHAIS: «Match contre bourgbarré, un nul logique car physiquement nous ne sommes pas au rdv après on se complique la vie en commençant les 30 premières minutes à 10. Gros match vendredi prochain contre les premiers, il va falloir du monde sur le banc car ce sera plus costaud semaine prochaine.»
 
 
 
 

Les résultats du week-end - 19 Février 2018.

Comme chaque semaine, retrouvez les résultats et réactions d’après-matchs des dirigeants de l'US Bel Air.

 

 

ACADÉMIE:


U11 A. Match nul 1-1 contre Bains/Oust et Défaite 2-0 contre le FCAV 2. But de Lilian RENOUARD
Pour le coach Stéphanue JUMEL:  «Bains/Oust: Première mi-temps en faveur de Bains, notre équipe est en retard sur l'attaque du ballon et sur le cadrage de l'adversaire, ce qui se finalise par un but de Bains. En 2 ème temps, on retrouve une équipe plus conquérante sur le ballon ce qui nous permet d'obtenir plusieurs occasions et ainsi d'égaliser par Lilian. Le score restera ainsi malgré quelques occasions de part et d'autres.
 FCAV2: Sur ce match, l'équipe est retombée dans ses travers vus contre Bains, ce qui, contre une équipe comme Redon qui joue bien au foot, va engendrer un match dans un seul sens. Ceci va se concrétiser par 2 buts encaissés en 1 ère mi-temps. La 2 ème mi-temps sera dans la même lignée, heureusement que Antonin fait un bon match dans les buts pour éviter une très grosse défaite. Grosse déception sur cette journée de championnat car les garçons ont évolués complètement à l'inverse de la semaine précédente. Les comportements de "gamins" pendant les mi-temps et les après-match n'ont fait qu'accroître ce sentiment.»

U11 B. Pas de compétition ce week-end. 
 
 
U11 C. Résultat non communiqué.
 
 
 
U13 A. Défaite 3-2 contre Eskouadenn. Buts de Liham BROUX et Florian LAOT.
Pour le coach Yohann VALLET:  «Un coup d’arrêt après 3 belles victoires dans un match où on a couru après le score en revenant 2 fois à la marque. Mais le jeu était beaucoup trop brouillon, on a pas su poser le jeu au sol et même si on a eu les occasions pour gagner, les adversaires ont été beaucoup plus réalistes avec 3 buts sur quasiment 3 occasions et ont montré plus d’envie... il faudra montrer autre chose lors du match contre FCAV samedi prochain.»
 
 
U13 B.  Match reporté.
 
 
U13 C. Défaite 6 à 1 contre Guignen 2. But de Noé LEBLANC.
Pour le coach Emmanuel LEBLANC : «Match sur stabilisé, qui a déstabilisé l'équipe. Un jeu rapide et technique (contrôle de balle a revoir)... une équipe dissipée qui a jugé bon de ne pas appliquer les consignes des coaches. Menée 2 à 0 au début du 2 eme quart-temps, un sursaut d orgueil nous remet dans la course sur un passe de Matteo Delalande à Noe qui transforme. Ensuite 5 minutes de jeu, puis plus rien jusqu'à la fin du match ! Le collectif envolé, l'envie inexistante et la mauvaise humeur de mise. Bref, une défaite méritée car il n'y avait pas de combativité. Grosse déception de l'encadrement.»
 
 

U15 AMatch reporté.
 
 
U15 B.  Victoire 3 à 1 contre Retiers/Coesmes. Buts de Gabin (2) et Sacha LETENDARD (1).
Pour le coach Thierry MARTEL : «Match sérieux avec de l'engagement et beaucoup de rigueur défensive. On a su les pousser à la faute avec beaucoup de pressing. Mention spéciale pour Lucas Pelletier en défense et Baptiste Salliot au milieu pour ses 2 passes décisives. Bravo aux jeunes.»
 
 
U17. Match nul 1 à 1 contre Lohéac. But de Valentin DUMAST.
Pour le coach Quentin DELAUNAY : «Déçu du résultat comme les joueurs. Deux points perdus contre une équipe à notre portée car nous menions 1 à 0 jusqu'à la 88 ème minute. Il faut réagir et vite retrouver le chemin de la victoire.»
 
 

SÉNIORS:
 
 
D1. Défaite 3-1 contre Pays Anast. 
 
D2. Défaite 3-1 contre Saint-Senoux. But de Fabien LAGRANGE.
Pour le coach Benjamin BOSSIERES : «Sur un terrain à la limite du praticable, on ouvre le score à la 8ème minute sur une frappe imparable de Fabien. L'adversaire jouent sur leurs qualités de ses ailiers, rapides et techniques, et parvient à égaliser logiquement à la 23ème. On maintient le score à la mi-temps. Une deuxième maîtrisée par Saint-Senoux, avec 2 buts en 5 minutes à l'heure de jeu. Le reste est sans importance, les joueurs ne peuvent plus jouer sur ce terrain dévasté!
 
D4. Défaite 3-1 contre Noyal-Chatillon 3.

 
Vétérans. Victoire 4-3 contre Lassy-Baulon. Buts de Benoit LEJOLY (2), Vincent PADEZ (1) et MEUNIER (1).
Pour le coach Arnaud PLANCHAIS: «Victoire acquise dans la difficulté sur le terrain stabilisé de Crevin. Une première mi-temps maitrisée 3 à 1, malgré une grosse boulette de ma part comme gardien remplaçant dès l'entame de match. Nous avons produit un jeu collectif et agréable à voir et menions logiquement au score. Une seconde mi-temps plus compliquée car Baulon à joué plus haut et nous avons arrêté de jouer au football. On a commencé à balancer de longs ballons et à ne plus jouer collectif ce qui a donné des contre attaques dangeureuses pour Baulon. Il faut que l'on tue plus rapidement les matchs et que nous soyons plus serein défensivement.»
 
 
 
 

Les résultats du week-end du 10 et 11 Février 2018.

Comme chaque semaine, retrouvez les résultats et réactions d’après-matchs des dirigeants de l'US Bel Air.

 

 

ACADÉMIE:


U11 A.  Résultat non communiqué.
 

U11 B. Résultat non communiqué.
 
 
U11 C.  Victoire 1-0 contre Baulon 2 (buteur: Even) 
Match nul 1-1 contre Aron 2 (buteur: Clément)
Match contre Baulon 2 : «On a été plus fort que baulon et on domine tout le match, mais leur défense était bien en place, ce qui fait cette petite victoire. 
Le but est arrivé sur un ballon en profondeur ou even frappe en force et marque.
Match contre Aron 2 : Equipe supérieure a baulon et malgré tout on obtient beaucoup plus d' occasions tout au long du match. On ouvre le score en première mi-temps suite à une frappe sur le goal, le ballon revient sur clément qui avait bien suivi et qui marque dans le but vide.
Aron égalise suite à un gros raté défensif de notre part. Ensuite malgré plusieurs situations dangereuses pour nous, rien ne sera marqué. Malgré le peu de buts marqués sur ces deux matchs, je suis satisfait des joueurs qui ont produit du jeu et beaucoup centrés.»
 
 
 
 
U13 A.  
Victoire 4 à 0 contre Janzé 2 (2 buts de Eros – 1 but de Gurvan – 1 but de Hugo)
Match nul 1 à 1 contre Atlantique vilaine 1 (1 but de Eros)
Défaite 2 à 0 contre la TA Rennes 2.
Pour le coach Christophe LEGOURD : «Le premier match contre Janzé2 était très agréable à regarder , nous avons vu une équipe très collective .
Par contre le second match contre la TA , on retrouve une équipe passive pourtant l’adversaire était largement à notre portée mais on a manqué de patience, à  s’énerver et au final on perd le match.
Dernier match , la première mi-temps est comme le match de la TA , on s’énerve , on ne produit pas de jeu , l’équipe de Redon est supérieur mais elle manque d’ efficacité devant les buts en seconde période nous étions menés mais nous avons eu un réveil en fin match et on a pu arracher le nul . En résumé , on gagnera nos matchs à chaque fois si on ne s’énerve pas et qu’on ne répondra pas aux provocations des adversaires.
Je remercie Daren et Hugo de l’équipe U13-2 .
Le résultat final est satisfaisant car on finit deuxième sur quatre. (Redon –Bel Air – TA Rennes2-Janzé 2)»
 
 
U13 B. 
Un nul contre Guignen 1 partout(buteur Noé Quenot)
Défaite 1 à 0 contre Guichen 4
Défaite 4 à 0 contre Pays d'Anast
Pour le coach Arnaud PLANCHAIS : «match contre Guignen  : vu le nombres d'occasions nettes que l'on a eu sur ce match, je ne comprend pas que marquons qu'un seul but, à l'inverse et contre le court du jeu sur leur seul action du match, l'adversaire nous marque un but dès le debut de la rencontre.
match contre Guichen 4 :
l'adversaire une frappe (frappe devissé, arrêt de mathieu sur le poteau reviens sur sa tête et rentre) un but, "la poisse". on pousse mais le gardien adverse nous stoppe toutes nos occasions.
match contre Pays d'Anast :
3 à zéro à la mi-temps sur 3 mauvaises relances, nos joueurs étaient fatigués par les 2 premiers avec un seul remplaçant compliqué de rivalisé contre une belle équipe en face.
Enfin une réaction, ca fait plaisir. malgré que les résultats ne sont pas positifs, on s'est enfin mit à jouer au foot. tout n'a pas été parfait mais on a vu de l'envie et de la solidarité avec une équipe remanié (pas mal d'absents) et un seul remplaçant. il faut continué comme ça.»
 
 
U13 C. 
Pour le coach Emmanuel LEBLANC : «Malgré un effectif diminué, la team aborde ces deux rencontres de coupe sans complexe . Premier match contre Guipry, l'équipe se donne Noe et Mathéo offrent la victoire suite à un match disputé. Faustine , gardienne improvisée gère sa cage, capte et stoppe les tirs adverses . Arthur gère sa défense, et ses coéquipiers Ethan et Clément stérilisent les contres-attaque. Ethan d'ailleurs, sur une montée effectue une très belle frappe mais ai stoppé e par le gardien adverse. Seconde rencontre , goven . Belle équipe mais qui repose sur 2 joueurs... qui construisent et gênent notre jeu. Leur ténacité paie et ils ouvrent le score, et c'est le mental collectif qui va nous permettre de reprendre le dessus. Mattheo rentre en surface adverse et est fauché, penalty a notre avantage tiré et stoppé !! Noe et Matteo suivent et collectivement poussent le ballon au fond !! En conclusion : une équipe solide, collective et soudée. Arthur patron de sa défense avec ses 2 latéraux Clement et Ethan qui ont bien géré.
Nos milieux : Matteo roi du débordement, titouan à la récupération, Nathan et sa passe décisive a Matteo, Noe en meneur de jeu et distribution, pour une équipe diminuée...  j'adresse à ces joueurs mes sincères félicitations.»
 

U15 A. Victoire 2 à 0 contre Pipriac
Pour le coach Florian BOIVIN: «Un match solide du début jusqu'à la fin avec une envie certaine de faire un maximum de jeu malgrès des condiions difficiles. Une solidité défensive qui nous permet de pouvoir jouer sereinement ensuite. une victoire qui nous permet d'occuper seule la première place. continuons à bien travailler et à être sérieux, les résultats suivront.»
 
U15 B.  Victoire 10 à 0 contre Janze 4  ( 4 buts Antonin, 2 buts Louis Pajaud, 2 buts Auxane, 1 but Sacha et 1 but Noha ) 
Pour le coach Thierry MARTEL : «Match sérieux de notre part avec de l'engagement et de belles phases de jeu meme si l'équipe en face était faible . Beaucoup de buteurs attaque prolifique. Bravo aux jeunes.»
 
 
U17.  Résultat non communiqué.
 

SÉNIORS:
 
 
D1.  Match reporté. 
 
 
 
 
 
 

Les résultats du week-end - 05 Février 2018.

Comme chaque semaine, retrouvez les résultats et réactions d’après-matchs des dirigeants de l'US Bel Air.

 

 

ACADÉMIE:


U11 A.  Match réporté.
 

U11 B.  Match nul 1-1 contre le Triangle et défaite 2-1 contre Redon AC. Buts de Noah COURTOIS (3).
Pour le coach Sebastien COURTOIS:  «Match nul équitable, avec un peu plus de détermination on doit pouvoir gagner contre ce genre d’adversaire.
Défaite contre Redon AC sur un terrain très difficile et un adversaire plus fort, on a pu voir huit guerriers se battre tous ensemble de la première à la dernière minute du match. Le meilleur match de l’année. Huit joueurs étaient présents samedi, huit joueurs qui se sont dépassés et ont tout donné, huit joueurs qui avaient envie de jouer ensemble, un vrai bonheur a coacher. Bravo à tous et merci aux huit.»

 
U11 C.  Match reporté.
 
 
 
U13 A.  Victoire 7 à 2 face à Plélan/Maxent. Buts de Florian LAOT (2), Eros CABANNES (2), Liham BROUX, Elouan CADIC et Enzo CHATELAIN.
Pour le coach Christophe LEGOURD : «Victoire logique face à une équipe assez faible. On a pu voir de très bonne phase de jeux collectifs mais on a eu un passage à vide dans le deuxième quart temps , conséquence 2 buts de Plélan . Il faut que cela continue dans cette voie et surtout ne pas tomber dans la provocation des adversaires.»
 
 
U13 B.  Défaite 7 à 2 contre Bains Cadets. Buts de Yanis HUON et Robin MASSIOT.
Pour le coach Arnaud PLANCHAIS : «Difficile de comprendre on mène 2 fois au score, on est solidaire face à une équipe supérieur à nous et tous s'écroule dans le dernier quart d'heure où on prend 5 buts. Il va falloir se ressaisir et venir aux entraînements.»
 
 
U13 C.  Victoire 6 à 4 contre FCGM 2. Buts de Noé LEBLANC (2), Mattéo DELALANDE (2) et Clément BONNAFONT (1).
Pour le coach Emmanuel LEBLANC : «Depuis la reprise nous sentons une équipe motivée. Guipry affiche ses prétentions dès le début du match et nous mène la vie dure pendant le premier quart temps. Nous évoluons donc en contre mais le terrain difficile génère beaucoup d imprécisions. Nous manquons le cadre à plusieurs reprise malgré de belle attaques bien construites. Nous reprenons le dessus , et c'est Guipry qui procède en contre mais avec plus de succès. Encaissons trois buts à suivre. Menés 3 à 0 les encouragements des fidèles accompagnateurs et supporters portent leurs fruits et nos petits noirs effectuent une remontada. Noe Mattheo et Clement nous offrent la victoire. La solide défense en place rendra stérile les contre attaques adverses. Un très beau match et une belle équipe qui a trouvé le mental pour revenir au score et arracher la victoire!»
 

U15 ARésultat non communiqué.
 
 
U15 B.  Défaite 3 à 2 contre le Grand Fougeray. Buts de Louis PAJAUD (2).
Pour le coach Thierry MARTEL : «Une partie équilibrée, le terrain était très difficile mais on a su rester dans le match avec beaucoup de courage et de combativité mais hélas cela n'a pas suffit.»
 
 
U17. Match nul 0 à 0 contre l'US Janzé.
Pour le coach Quentin DELAUNAY : «Match joué sur stabilité ce qui n'a pas facilité le jeu. Premiere mi-temps dominée très largement par Bel Air avec une frappe sur la barre de Maxime et une occasion de Titouan. On aurait dû faire la difference en première mi-temps. Sur la seconde période, les débats s'équilibrent légèrement mais nous restons maître du ballon. Un but injustement refusé à Valentin aurait dû nous permettre de remporter le match. Déçu du résultat contre une équipe à notre portée. Ne pas lâcher!»
 
 

SÉNIORS:
 
 
D1.  L’US Bel Air s'impose 2-0 face à Noyal-Chatillon. Buts de Olivier PERRONNERIE et Pierre BOCANDE..
Pour le coach Fabien SAINT-AGNE : «Une victoire acquise très rapidement avec un but dans les premières minutes et un corner juste avant la MT. Après une longue coupure de trêve, il faut retenir le positif avec une intention de jouer et une solidité défensive ! A suivre dès dimanche contre Bréal ! Match très important pour nos ambitions de seconde phase.»
 
D2.  Match nul 2-2 contre l'AS Saint-Jacques 2. Buts de Antoine NOURRISSON (2).
Pour le coach Benjamin BOSSIERES : «Première mi-temps 0-0, on joue en bloc bas avec le vent de face. On concède peu d'occasion à l'adversaire tout en négociant au mieux les contres. Saint-Jacques est dangereux uniquement sur les phases arrêtées, et de notre coté 2 occasions réelles de marquer. Une deuxième mi-temps plus intéressante, on prend le jeu à notre compte. Les occasions se multiplient avec des tentatives cadrées, on ouvre logiquement le score à la 55ème. Un centre venu de la gauche trouve Antoine au premier poteau, qui mystifie le gardien. Une égalisation trop rapide, 57ème un débordement adverse mal maîtrisé de notre part, trouve l'attaquant au point de pénalty, qui reprend d'un coup de tête avec la barre rentrante. C'était la première occasion franche de l'adversaire, ça ne perturbe pas nos joueurs qui continuent à maîtriser le match. Notre deuxième but intervient à la 77ème, Guillaume, de sa défense, prend l'initiative de se porter en attaque. Une chevauchée de 50m, avec dribbles et roulette, jusqu'à l'entrée de surface pour fixer le gardien et offre à Antoine le doublé. Ensuite, on continue à se procurer des occasions dont 3 faces à faces de manqués. La 3ème occasion de l'adversaire, avant le coup de sifflet final, nous fait très mal. Un corner largement évitable, fini sur un joueur adverse seul au deuxième poteau, et marque avec un retourné acrobatique. Un résultat au bonheur de l'adversaire, mais cruel pour nous. La meilleure équipe a lâché 2 points, et ne sait toujours pas gérer la fin de match.»
 
D4. Match nul 3-3 contre une belle équipe du Tertre Gris 2.Buts de Aymen ATCHANE, Alexandre GARCIA et Julien JAMAUX.
Pour le coach Franck MOUNIER : «Début de match difficile, on est pris à la gorge par les adversaires mais au bout de 30 minutes sur notre 1ère attaque, beau centre de Julien que récupère Aymen entre deux défenseurs et aligne le gardien. 1-0. La joie est de courte durée, dans les 5 minutes suivantes, on se fait égaliser sur une belle percée adverse. Au retour de la mi-temps, le Tertre Gris démarre de nouveau très fort et nous prenons le 2ème but sur corner (environ le 12ème) puis un 3ème sur un contre. La dernière demi-heure est à notre avantage, on revient à 3-2 rapidement grâce à une mauvaise relance du gardien et une reprise en 1ère intention d’Alex. 3-2. On continue de pousser, on se créer quelques occasions et sur une chevauchée solitaire, tout en puissance de Joël,  depuis la ligne médiane jusque dans la surface, il se fait faucher par le gardien. Penalty ! Il est transformé rapidement par Julien à 3 minutes de la fin du match. 3-3, Score final. En résumé, on s’en sort bien avec ce match nul grâce aux efforts de chacun et surtout un très bon état d’esprit tout au long du match. Mention spéciale à nos deux gardiens de dépannage, Alex et Fred Duval qui ont réalisé quelques exploits!»
 
 
Vétérans. Victoire 3-2 contre Orgères. Buts de Vincent PADEZ et Patrice.
Pour le coach Arnaud PLANCHAIS : «Nous avons repris le chemin de la victoire après une défaite et un nul. Un bon résultat sur un terrain difficile et pas mal de joueurs absents.»
 
 
 
 
 

Les résultats du week-end - 31 Janvier 2018.

Comme chaque semaine, retrouvez les résultats et réactions d’après-matchs des dirigeants de l'US Bel Air.

 

 

ACADÉMIE:

 
 
U11 B  Match nul 0-0 contre le Sel 2 et défaite 7-0 contre St-Anne
 
Pour le coach Sebastien COURTOIS:  « Match contre le SEL : 0-0 : Score équitable entre deux équipes de même niveau.
 
Match contre St Anne : défaite 7-0: Face à une vrai équipe de foot , il n’y a pas eu de match. L’équipe de St Anne  n’était pas forcément meilleur que nous, mais eux joue au football quand Bel Air 2 joue a la balle. Contre un adversaire ou discipline, respect et motivation sont des règles naturelles, chez nous ont s’insulte, se méprise.
Pour la plupart des joueurs  de Bel Air 2 le foot est un sport individuel et on se moque des 7 autres joueurs de son équipe ( chacun vient faire
son petit numéro). Quand le moindre changement de poste peut viré au drame car ces petits messieurs ne veulent pas jouer à tel ou tel poste il est
difficile, voire impossible d’avoir des résultats et de prendre du plaisir. Ce week-end certains joueurs mon fait honte. Je ne suis pas animateur de centre aérer
et le football n’est pas la garderie. Samedi prochain que ceux qui sont vraiment motivés pour jouer au football viennent, les autres resté chez vous.
PS : FOOTBALL =  un jeu qui se joue a 8 ou l’ont court les uns pour les autres.»  
 
 
U11 C  Victoire 7-1 contre Guipry-Messac 4 et victoire 2-0 contre l'Aron. Buts de Even GENDROT (x3), Remi DULIN (x3), Tyziano PALIERNE (x2), Clement ESSIRARD

Pour le coach David GENDROT: « Premier match contre guipry 4, on prend le dessus dès le début du match et chacune de nos actions est dangereuse pour nos adversaires qui sont pris de vitesse par nos débordements. Tout le monde à été sérieux et collectif contre un adversaire qui nous était inférieur ce jour là. Du coup le score est sans appel et mérité.
 
Deuxième match contre aron. Pour ce match on démarre mollement et aron est dans notre camp au début, sans être dangereux. On reprend le dessus tranquillement ensuite et dans la continuité de plusieurs frappes contrées, le ballon arrive sur remy qui ouvre le score d' une frappe puissante. En deuxième mi-temps, grosse domination de notre part. Après quelques hors-jeux et occasions ratées, un but par clement à la réception d' un centre vient conclure le score. »  
 
 
U13 A Victoire 6-2 contre Bréal sous Monfort.  But de Yaël VALLET, Liham BROUX (x3), Enzo CHATELAIN, Pacome GROSSET.
Pour le coach Yohann VALLET: «Un match de reprise très sérieux, avec un 1er 1/4 temps qu’on finit avec 3 buts d’avance grâce à des buts de Yaël, Liham et Pacome. Le terrain stabilisé nous avantage finalement. Le reste du match est plus équilibré et on sent qu’il ne faut pas se relâcher car ça peut aller vite dans les 2 sens. Les gars restent sérieux jusqu’au bout, avec 3 autres buts (2 de Liham et un de Enzo) contre 2 de Breal qui a joué le jeu jusqu’à la fin. Le jeu sera beaucoup passé par la gauche alors qu’il y avait beaucoup de place de l’autre côté. On pourra noter que les garçons ont eu une bonne attitude sans se crier dessus et en s’encourageant et au bout ça gagne. À refaire dès le prochain  match !!» 
 

 
U15 A  Défaite 4-0 contre le CPB Gayeulles.
 
Pour le coach Florian Boivin : «deuxième match de reprise depuis la reprise de janvier. Défaite 4-0. Un match compliqué face  à un adversaire qui a vraiment accéléré son jeu en deuxième mi-temps. Sans un grand Baptiste ROULLE, l'addition aurait pu être très salée. Il faut se servir de ce match, où tout n'a pas été mauvais, pour bien entamé la phase 2 du championnat dès la semaine prochaine contre Laillé à l'extérieur, un adversaire que l'on connait bien maintenant.»
 
 

 
 

Les résultats du week-end - 15 Janvier 2018.

Comme chaque semaine, retrouvez les résultats et réactions d’après-matchs des dirigeants de l'US Bel Air.

 

 

ACADÉMIE:

 
U15 A. Victoire 4-2 contre l'US Laillé. Buts de Mathis DROUET (2), Donatien VERRON et Leny NEMKAM.
Pour le coach Florian BOIVIN: «Une victoire méritée de mes joueurs contre une bonne équipe de Laillé. On connaissait leurs points forts et nous avons su nous adapter à leur jeu en alternant les temps forts et les temps faibles. Un bon match de préparation donc avant la reprise du championnat dès samedi à Bruz. Dernier match de classement en coupe contre le CPB Gayeulles à l’extérieur le 27 janvier prochain.»
 
U15 B. Victoire 3-0 par forfait du FCGM 2.
 
 
U17.  Défaite 4-1 contre le FC Guichen 2. But de Francis ANDOLI.
Pour le coach Erwan GAUTIER : «Très bonne entame de match de la part des gars qui réalisent une première mi-temps presque aboutie, il manquait juste ce petit but qui nous aurait fait du bien. Score de 0-0 à la pause. En deuxième mi-temps, tout s' accélère avec l'ouverture du score de Guichen. L'équipe n'a pas baissé la tête et quelques minutes plus tard, on egalise sur un très beau mouvement collectif conclut par Francis. Ensuite la fatigue a commencé à se faire sentir, le manque de rythme nous à fait défaut sur la fin de match et on encaisse 3 buts dans les 20 dernières minutes. Une prestation encourageante pour la deuxième phase mais les résultats viendront seulement avec le travail.»  
 

 
 

Les résultats du week-end du 16 et 17 Décembre 2017.

Comme chaque semaine, retrouvez les résultats et réactions d’après-matchs des dirigeants de l'US Bel Air.

 

 

ACADÉMIE:


U11 A.  Pas de match ce week-end.
 
U11 B.  Pas de match ce week-end.
 
U11 C.  Pas de match ce week-end.
 
 
U13 A.  Victoire 3 à 1 face à Saint Meen. But de Liham - Eros - Enzo .
Pour le coach  Christophe LEGOURD : «Nous avons assisté un match très sérieux avec un  effectif réduit (4 absents) mais on peut remercier le renfort de Lilian Renouard u11-1 et en fin de match de Yanis Huon u13-2(petit message à Stéphane Huon , profite de Noël pour acheter un second portable pour Madame).L’adversaire est peut- être dernier au classement mais c’est une équipe qui joue bien au ballon .Elle a le même défaut que notre équipe , elle râle souvent sur l’arbitre mais samedi notre équipe a réussi à ne pas répondre au provocation des adversaires .Nous étions pourtant menés au score mais l’équipe ne s’est pas découragée et cela a fini par payer. Bravo à toute l’équipe et bonne fête de fin d’année.»

 
 
U13 B.  Pas de match ce week-end.
 
U13 C.  Non communiqué
 

U15 A. Match repoté.
 
U15 B.  Défaite 1 à 0 contre GJ SEMNON 2
Pour le coach Thierry MARTEL : « Nous perdons 1-0 contre une équipe qui nous était plus forte, elle joue en D3. Nous avons su les mettre en difficulté par moment mais il nous manquait des joueurs important pour nous. Il y a des joueurs quand même qui sortent du lot : Louis Pechard qui a fait des gros arrêts, Auxane Gobin, Donatien Verron et Gabin Martel. Cela reste très encourageant pour la suite. Bonne fête de fin d'année.»
 
 
U17.  Défaite 4-0 contre Atlantique Vilaine 2
Pour le coach Erwan GAUTIER : «Résultat logique au vu de la prestation collective, un manque d'envie et une attitude à déplorer pour ce dernier match de 2017. Une remise en question est nécessaire durant la trêve, on espère retrouver un groupe motivé pour pouvoir se fixer des objectifs en deuxième phase 
 
 
 

SÉNIORS:
 
 
D1. Victoire 2-1 contre Bourgbarre US. Buts de Fabien LABBE et Damien JAMET.
Pour le coach Fabien SAINT-AGNE : «Victoire importante face à une très belle équipe joueuse mais en manque d'efficacité ! Je félicite les garçons pour ce résultat. Costaud défensivement et efficace offensivement pour prendre les 3 points.
Il reste cependant du travail sur le plan physique et tactique pour prétendre à un meilleur classement.»


D2.  L’équipe B réalise un score de 2-2 face à Vern-sur-Seiche. Buts de Kévin MARTIN (2).
Pour le coach Benjamin BOSSIERES : «Une très bonne entame de nos joueurs, qui se traduit par une ouverture du score sur un corner, qui fuit au deuxième poteau, Kevin, bien placé ajuste le gardien. Chaque équipe a des opportunités sans les concrétiser, le dernier quart d’heure est plus difficile pour nous, avec un sauvetage sur notre ligne de but, 1-0 à la pause. Une deuxième mi-temps qui ressemble à nos matchs précédents, encore un manque de rigueur qui se traduit par une égalisation à la 50ème. On subit une grosse pression par la suite, mais nos joueurs ont du caractère et maîtrisent peu à peu le match. Les 10 dernières minutes, chaque équipe cherche à faire la différence. Un scénario de folie dans les arrêts de jeu, on reprend l’avantage à la 91ème sur un magnifique contre. De notre surface et en 3 transmissions de balles de Jeffrey à Fabien puis Théo qui fixe le gardien adverse et transmet à Kevin pour terminer le travail. La 93ème est tragique, un centre-tir qui termine dans nos filets, vraiment rageant... Je félicite les joueurs pour cette belle prestation face au 3ème du championnat!»


D4.  L’équipe C s'incline 5-0 contre l'US Janzé 3. 
Pour le coach Franck MOUNIER : «Un bon 1er quart d’heure où on se créer quelques occasions. On prend le 1er but dès leur 1ère occasion, après 15 minutes de jeu sur un contre parfaitement mené. On prend le 2nd  sur un centre/frappe contré qui finit dans nos filets…. On se désunit, on commente les actions, et on prend logiquement le 3ème but avant la mi-temps. La 2ème mi-temps, JANZE a plutôt géré, malgré un meilleur jeu de notre part mais tandis que l’on négocie mal nos occasions ou notre finition, ils mettent 2 buts pour terminer à 5-0.
En conclusion de cette 1ère phase, nous terminons 5ème ex-aequo avec seulement 2 points de différence entre le 2ème et le 6ème. Cette 1ère partie du championnat nous a montré que nous avons le niveau pour terminer sur le podium, nous pouvons donc avoir des ambitions pour la 2nde partie du championnat. Ce match contre JANZE US 3, les 1ers, devrait également nous permettre de mesurer le niveau, la rigueur et la nécessité de rester un collectif si l’on veut se projeter tout en haut de notre tableau. Pour conclure, une belle 1ère partie de championnat avec beaucoup de plaisir sur le terrain, et en dehors, et je souhaite de bonnes fêtes de fin d’année à tous les joueurs, dirigeants, bénévoles de l’US Bel Air.»
 
  
 
Vétérans.  Défaite 3 à 1 contre le Tertre Gris. But de Arnaud PLANCHAIS.
Pour le coach Arnaud Planchais : «C'était un match intense où l'impact et la mesquinerie de certains joueurs adverses étaient de rigueur , ce n'était pas beau a voir mais avec un terrain pareil difficile de faire mieux, on mène 1 à 0 sur une frappe de 25 mètres d'Arnaud qui file dans la lucarne du gardien mais malheureusement on prend un but très largement évitable 10 min plus tard. 1 à 1 logique à la mi-temps.
On savait que la seconde mi-temps serait plus compliquée vu les conditions de jeu mais nous avons résistés notamment grâce à Jérôme, notre gardien qui a fait des prouesses tous la seconde mi-temps mais on cède à 1/4 d'heure de la fin.
on a le ballon de l'égalisation au bout du pied de benoit mais sa grosse frappe s'écrase sur la barre puis on prend un but en tout fin de match qui cèle le match.
C'est un match où l'on regrette nos joueurs absents car jouer, sur un terrain limite praticable, sans remplaçants (aucuns attaquants) tous le match dont 2 joueurs sur une jambe au bout d'une 1/2 heure, je dis bravo aux gars pour la solidarité dont on a fait preuve. a armes égales, le match aurait été différent.»

 
 
 
 
 
 

Les résultats du week-end - 04 Décembre 2017.

Comme chaque semaine, retrouvez les résultats et réactions d’après-matchs des dirigeants de l'US Bel Air.

 

 

ACADÉMIE:


U11 A.  Défaite 3 à 1 contre FCAV et Match nul 1 à 1 contre le Sel de Bretagne.  Buts de Alexandre BIGOT et Lorenzo FERREIRA.
Pour le coach Stéphane JUMEL : 
«FCAV 1: Face à une bonne équipe du FCAV, nous réalisons une bonne 1ère mi-temps pour atteindre la pause à 0-0. En 2ème mi-temps, un ballon raté par le gardien, monté au milieu de terrain, permet à Malo QUENOT de tirer au but mais le ballon est arrêté irrégulièrement de la main avant la surface par un joueur. Heureusement, Alexandre nous permet de prendre l'avantage sur le coup-franc. Avantage de courte durée puisque dans les minutes qui suivent, nous sommes égalisés suite à la percée d'un joueur adverse. L'équipe de Redon va ensuite marquer 2 autres buts sur des actions bien menées. La fin de match sera plutôt à notre avantage mais sans pouvoir réduire le score.

Canton du Sel: Ce match a été moins pris au sérieux par l'équipe ce qui s'est fait vite ressentir surtout contre une équipe plus vigoureuse. L'entame de match est compliquée et cela se solde par un but en cours de 1ère mi-temps. En 2ème mi-temps, on reprend peu à peu le dessus ce qui nous permet d'égaliser par Lorenzo suite à un cafouillage dans la surface. Un dernier contre aurait pu nous permettre de gagner le match à la dernière minute si Lilian ne s'était pas fait faucher en pleine course.

Une journée plus compliquée et surtout avec moins d'intensité de la part des joueurs. Ceci s'explique aussi par le fait d'avoir une forte rotation des joueurs (4 remplaçants) et une coupure de 25 mn entre les 2 matchs.»
 
 
U11 B.  Matches nuls sur le score de 1-1 contre Le Sel 2 et le FCGM 2. Buts de Noah COURTOIS  et de Dorian BAUTHAMY.
Pour le coach Sébastien COURTOIS : «Match contre Le Sel: L'équipe fait jeu égal avec son adversaire. Un bloc équipe compact et solidaire nous donne la maîtrise du match. Malgré l'égalisation du Sel en deuxième période l'équipe reste unie pour conserver le match nul. Match contre Guipry 2: Nous sommes dominés toute la première mi-temps, mais une contre attaque éclaire nous donne l'avantage contre le cours du jeu. En deuxième période l'équipe joue plus haut et se procure de nombreuses occasions de tuer le match. Hélas, en fin de rencontre une situation confuse dans notre surface de réparation permet à Guipry d'arracher le match nul. Pour la première fois nous finissons le week-end sans défaite. L'équipe est en nette progression. Bravo à tous les enfants pour leur solidarité défensive sur les deux matches.»

 
U11 C.  Défaite 3 à 1 contre l'Aron et Défaite 3 à 0 contre FCAV 3. But de Swan BEGUINEL.
Pour le coach David GENDROT : «Un premier match équilibré pendant une mi-temps, puis suite à des joueurs qui s' énervent on prend deux buts. Dommage. Concernant notre second match, on domine au début et on aurait dû mener de deux buts mais on loupe les deux occasions pourtant assez faciles. Ensuite on prend un but qui énerve encore quelques joueurs qui font n'importe quoi tout le reste du match et qui pénalise le groupe. Au final on reprend logiquement deux autres buts à cause de ces joueurs. On n' avait qu'un seul remplacant sinon les joueurs concernés seraient restés sur le banc un moment...»
 
 
 
U13 A.  Défaite 5 à 0 face au FC Bruz. 
Pour le coach Yohann VALLET : «Un score très lourd vu la physionomie du match. Les gars ont vraiment fait les efforts. Ils les ont vraiment embêté physiquement et dans le jeu. En face, c’est la plus forte équipe du groupe et ils ont été hyper réalistes. Pour nous, on tape deux fois la barre, une fois le poteau, un tir sauvé sur la ligne et trois très grosses occasions pour Éros et Flo!!! Bref le score est très dur mais les gars ont pris du plaisir et nous aussi. S’ils refont la même lors des prochains matchs, c’est nous qui mettront les 5-0!»
 
 
U13 B.  Défaite 6 à 1 contre Bains Cadets. But de Enzo BERNARD-TROCHON.
Pour le coach Arnaud PLANCHAIS : «Difficile de comprendre notre équipe, le week-end dernier ils nous font un gros match malgré la défaite prévisible et aujourd'hui contre une équipe à notre portée, rien. Pas d'envie, pas de respect des postes et des consignes. Défaite logique et qui aurait pu être plus lourde, nos joueurs ont quand même eu un sursaut d'orgeuil dans le dernier quart temps ou on fait 1 partout mais trop peu pour espérer autre chose. Il va falloir se remobiliser rapidement et se donner à fond tous les week-ends sinon la tâche va être compliquée.»
 
 
U13 C. Exempt
 

U15 A. Victoire 6 à 2 face au FC Guichen 2. Buts de Owen HULOT (2), Louis PAJAUD (2) et Hugo CHENAIS (1). 
Pour le coach Dylan LODIAIS : «Match important ce week-end face au FC Guichen 2 remporté par l'équipe sur le score de 6 à 2. L'équipe a dominé l'adversaire du début à la fin du match, offensivement et défensivement. Les joueurs ont été efficace devant le but. Félicitations à eux. »
 
U15 B.  Défaite 2 à 1 contre le GJ du Semnon 3. But d'Alexandre GENDROT.
Pour le coach Thierry MARTEL : «Nous avons mené quasiment tout le match on a pas su se mettre à l'abri et en fin de match deux contres, deux buts.. Dominer n'est pas gagner, nous l'avons appris à nos dépends.»
 
 
 
U17. Défaite 3 à 1 contre Chateaugiron. But de Valentin DUMAST.
Pour le coach Erwan GAUTIER : «Une très bonne entame de match de la part des garçons qui mettent le pied sur le ballon et essaient de produire du jeu sur un terrain compliqué. C'est d'ailleurs logiquement que nous ouvrons le score sur penalty. On continue sur cette lancé en se procurant plusieurs opportunités sans jamais les concrétiser. L'égalisation de Chateaugiron contre le cours du jeu nous fait mal et une baisse de régime s' aperçoit sur la fin de la première mi-temps. Une deuxième période plus compliquée avec beaucoup de fautes de notre côté, on encaisse 2 buts sur coup de pied arrêté, score final 1-3. Il faut vite se remobiliser pour le déplacement capital à Orgères afin de sauver notre place en D2 !!!»
 
 
 

SÉNIORS:
 
 
D1.  L’US Bel Air s'incline 3-1 face au FCAV 2. But de Fabien LABBE..
Pour le coach Fabien SAINT-AGNE : «Un plan de jeu parfaitement appliqué sur la première MT : défendre bas, bien en bloc et placer des contres! Scénario parfait puisqu’en début de match on marque en premier. On est resté appliqué face au leader du championnat étant la meilleure attaque et meilleure défense! Malheureusement on concède l’égalisation et la qualité collective et individuelle nous a fait craquer en seconde MT! Un résultat logique. Je tiens à féliciter les garçons à la sortie de ce match d’un niveau ligue pour l’application et les efforts!»
 
 
D2.  L’équipe B s'incline 2-1 face à l' US Laillé 2. But d'Antoine NOURISSON.
Pour le coach Benjamin BOSSIERES : «Toujours les mêmes errances défensives, les mauvais choix en phases offensives. Un début de match équilibré, on est plus prompt sur le ballon que Laillè. On s'installe dans leur camp, malheureusement le premier contre est assassin. On a l'occasion de revenir sur l'engagement, en 3 passes, on est en situation de face à face avec le gardien, qui gagne son duel. Laillé maîtrise le jeu, et ne concrétise pas ses deux occasions, bien détournées par Lorenzo. On refait surface dans le dernier quart d'heure, de nombreuses occasions et un sauvetage sur leur ligne.
Le début de la deuxième mi-temps est catastrophique pour nous, sur notre première perte de balle, le deuxième but intervient sur une belle combinaison de Laillé. Le quart d'heure qui suit est sans grand intérêt. La demi-heure suivante est enfin en notre faveur, le bloc équipe joue plus haut. Des attaques placées et variées, on réduit le score à 10 minutes de la fin, sur une magnifique frappe enroulée d'Antoine dans la lucarne gauche du gardien. On aura la dernière occasion du match, sur une tête bien appuyée d'Antoine à la base du montant gauche du gardien, qui détourne du bout des gants.»
 
D4.  L’équipe C s'impose 3-0 contre l'USTG 2. Buts de Kévin MARTIN, Joel MAIN et Michel LERAY.
Pour le coach Franck MOUNIER : «Nous débutons très bien le match avec beaucoup de pressing. Sur une remise en jeu, puis un ballon en profondeur Kevin coupe parfaitement le ballon, devant le défenseur et le gardien, qui finit sa course au fond des filets. Sur notre lancée, Michel récupère la ballon dans la surface sur une mauvaise relance de la défense et ajuste le gardien (Max Béchu, si tu nous lis J) sur un beau tir à ras de terre entre les jambes. Le Tertre Gris prend ensuite le dessus au milieu de terrain mais défensivement les efforts sont très bien effectués par l’ensemble de l’équipe. Une seule grosse occasion de leur côté qui échoue sur Joss suite à une belle sortie dans les pieds de l’attaquant. Nous avons quelques occasions mais sans réalisme. En début de 2ème mi-temps, on subit mais toute l’équipe fait les efforts, et on ne concède quasiment aucune occasion dangereuse. Après 20 minutes, on ressort mieux sur les côtés et les joueurs offensifs conservent le ballon et se créent quelques occasions sans les concrétiser. Notre pressing constant paye et l’équipe adverse commence à s’épuiser. Joël, sur un beau mouvement offensif collectif, pénètre dans les 6 mètres et aligne le gardien adverse, le match est plié ! Il s’agit de notre meilleur match, beaucoup d’animation et de mouvements offensifs, travail de harcèlement au milieu de terrain et une défense intraitable.»
 
 
Vétérans. Victoire 2-1 contre Laillé. Buts de Vincent PADEZ et Arnaud PLANCHAIS.
Pour le coach Arnaud PLANCHAIS : «Un match plein de maîtrise contre une grosse équipe du championnat. on a été très costaud défensivement et à la récupération du ballon, on a su le garder et construire de belles actions (un peu trop par moment derrière en première mi-temps) et nous avons été dangereux en contre. Une première mi-temps, où on mène logiquement  1 à 0 au vue des occasions (une barre, un penalty non sifflé et quelques actions où le dernier geste a manqué). Une seconde mi-temps, un peu plus compliquée, car physiquement ils étaient plus frais que nous, mais nous avons défendu en bloc et ensemble sans concéder d'occasion nette, ils égalisent sur un corner évitable mais à chaque contre-attaque de notre part on leur fait mal sans pour autant conclure (une barre et plusieurs occasions gâchées). Nous tenons notre victoire grâce à un but mérité à 3 min de la fin. Il faut concrétiser la semaine prochaine contre le Tertre Gris.»

 
 
 
 
 
 

Les résultats du week-end - 27 Novembre 2017.

Comme chaque semaine, retrouvez les résultats et réactions d’après-matchs des dirigeants de l'US Bel Air.

 

 

ACADÉMIE:


U11 A.  Victoire 4 à 0 contre l'USTG et Victoire 1 à 0 contre le FCAV 2.  Buts de Enzo BILY (3) et Lilian RENOUARD (2).
Pour le coach Stéphane JUMEL : 
« Une deuxième journée de championnat qui se solde par 2 victoires:
 
Tertre gris 1: Dans la lignée du match contre le FCAV2 la semaine dernière, l'équipe est bien en place, on récupère le ballon assez haut et de bonnes séquences nous permettent de se mettre en position devant le but. Cela se concrétise par un but en milieu de 1ère mi-temps d'une frappe poteau rentrant d'Enzo. En 2ème mi-temps, une passe d'Enzo en profondeur est mal négocié par le gardien qui relâche le ballon dans les pieds de Lilian (2-0) avant qu'une nouvelle frappe d'Enzo vienne mettre à mal le gardien adverse (3-0). Un dernier but d'Enzo en fin de partie viendra clôturer le match.

FCAV 2: Face à une équipe qui joue beaucoup au ballon, l'équipe a montré une grande solidarité défensive car, malgré 2 montants de la part du FCAV, elle a été bien contenue. Par contre, nous profitons de leur moins bonne mise en place défensive pour se projeter et marquer un 1er but par Enzo refusé pour hors jeu. Quelques minutes plus tard, suite à un décalage Ethan-Enzo-Lilian, ce dernier efface son défenseur et gagne son face à face avec le gardien. Nous continuons à les contenir en 2ème mi-temps et les contres mieux négociés auraient pu aggraver le score.

Un grand bravo à l'équipe qui montre des progrès chaque samedi. Bravo aussi à Antonin Meunier pour son "clean sheet" (0 but encaissé) sur la journée et qui a largement contribué à faire la différence notamment en comparaison des autres gardiens rencontrés
 
U11 B. Victoire 5-0 contre l'USTG 2 et défaite é-0 contre Le Triangle. Buts de Titouan ROUGE (2), Sacha MERCIER , Noah COURTOIS  et de Dorian BAUTHAMY.
Pour le coach Sébastien COURTOIS : «Face à une bonne équipe du Tertre, l'équipe à su faire le dos rond et contrer son adversaire. Une défense de fer et une attaque réaliste on été les clés de la victoire. Match contre Le Triangle: Les changements entre les deux matches nous oblige a plus défendre. L'équipe montre une belle solidarité mais n'est pas récompensée en encaissant un but avant la mi-temps. En deuxième période, l'équipe montre un visage plus offensif, de nombreuses occasions, mais aucune ne fini au fond des filets. En fin de rencontre un but Playstation du milieu de terrain sous la barre met fin à nos espoirs.»
 
 
U11 C.  Victoire 2 à 1 contre Saint-Senoux et Victoire 2 à 0 contre Pipriac 2. Buts de Even GENDROT (2), Rémi DULIN (1) et Ethan EVALLET (1).
Pour le coach David GENDROT : «On démarre notre premier match par une domination due à un jeu collectif et à de l' envie; et on marque sur une belle frappe croisée malgré quatre adversaires sur le dos. En deuxième mi-temps, suite à trois changements, st senoux reprend le dessus et égalise logiquement suite à plusieurs mauvaises relances en défense. On reprend le ballon en fin de match et on marque le but victorieux sur une frappe bien placée qui conclue un beau match. Notre second match est très solide défensivement ou Pipriac n' a pas eu d' occasions franches. Beaucoup de centre sur ce match, ça fait plaisir. Après plusieurs occasions de notre part, on marque à la fin de chaque mi-temps suite à deux beaux centres. Victoire logique.»
 
 
 
U13 A.  Victoire 4 à 3 face à Montauban de Bretagne. Buts de Florian LAOT (2), Gurvan POULNAIS (1) et Enzo CHATELAIN (1).
Pour le coach Yohann VALLET : «Le match s’est joué sur un terrain très très gras et lourd, donc difficile de jouer au ballon mais les gars commencent bien avec un but d’Enzo qui finit tout seul devant le but vide suite à une belle remontée de balle de l’équipe. Mais ils se déconcentrent et Montauban égalise suite à un mauvais renvoi de notre défense. Le 2e quart-temps repart de la même manière avec un but de Florian bien décalé par Elouan. Mais de nouveau, on sort du match et on laisse deux joueurs seuls au centre et Montauban égalise. 2-2 à la mi-temps. On débute encore bien le 3e quart avec une superbe frappe de Gurvan de l’entrée de la surface qui fait transversale rentrante. On domine mais on s’énerve encore... heureusement on finit par mettre le 4ème par Flo qui reprend un ballon qui trainait dans la surface. Montauban mets le 3e et on se met en danger tout seul. Montauban a encore 2 occasions avant la fin mais ça se finit sur cette victoire nerveuse mais dans l’ensemble méritée! À noter le gros match en défense de Matteo!»
 
 
U13 B.  Défaite 4 à 1 contre l'USTG. But de Enzo BERNARD-TROCHON.
Pour le coach Arnaud PLANCHAIS : «Un score sévère, on mène 1 à 0 à la mi-temps en faisant jeu égal malheureusement une entame de la seconde mi-temps catastrophique où on prend deux buts en 2 minutes et après ils ont fait parlé leur puissance athlétique et individuel de certains joueurs pour marquer deux autres fois. Dommage, le score ne reflète pas le match car nos jeunes ont fait beaucoup d'efforts, ils nous ont montré de belles choses que ce soit dans l'animation mais aussi dans la solidarité défensive. On progresse et c'est bien.»
 
 
U13 C.  Victoire 4 à 1 contre Saint Anne sur Vilaine. Buts de Noé LEBLANC (2), Mattéo DELALANDE (1) et Tom GRELET (1).
Pour le coach Emmanuel LEBLANC : «Première mi-temps équilibrée où les deux équipes se neutralisent, et c'est Tom GRELET qui sur une frappe lointaine trouve la faille juste avant la pause. À la reprise l'équipe adverse revient avec des intentions, et Paul effectue trois interventions décisives. En fin de période, Noé LEBLANC, opportuniste, concrétise sur une relâche du gardien. En troisième période le jeu est équilibré mais l'équipe prend de l'assurance et ose de nombreuses frappes qui ne trouvent pas le cadre. Paul effectue encore deux sorties qui neutralisent les contre-attaques. Faustine ayant pris son couloir droit offre une passe décisive à Noé qui concretise. Léger relâchement de l'équipe et face à un contre, nous encaissons un but. L'équipe se reprend et Noe sert Matteo qui conclu par une belle frappe. Au final, victoire 4 à 1. Nous avons encore vu un beau collectif et tous les joueurs méritent cette victoire. Merci aux nombreux parents supporters.»
 

U15 A. Défaite 3 à 2 face à Nouvoitou. Buts de Owen HULOT (1)
Pour le coach Florian BOIVIN : «Match ompliqué à Nouvoitou où un résultat positif nous aurait remis en ordre de marche après la fin de match difficile contre Noyal-Chatillon il y a deux semaines. Première mi-temps très poussive avec un score d’un partout à la pause. On rentre mal dans notre deuxieme mi-temps et on est très vite mené 3-1. On revient à 3-2 sur coup-franc puis on pousse pour tenter d’égaliser mais sans vraiment prendre le dessus sur l’équipe adverse. Il faut que tout le monde se remette à travailler correctement à l’entrainement, la motivation fera la différence sur les deux derniers matchs de championnat pour cette premiere phase.»
 
U15 B.  Victoire 2 à 0 contre  le GJ Triskell Vern. Buts de Sacha LETENDARD (1) et Donatien VERRON (1).
Pour le coach Thierry MARTEL : «Match compliqué avec peu d'envie, brouillon quelque fois. Match piège mais on a su gagner avec de l'audace sur quelques actions. L'important c'est la victoire.»
 
 
 
U17. Défaite 6 à 2 contre la TA RENNES 3. But de Alexis COLLIN (1) et Yacine BAHADDOU (1).
Pour le coach Quentin DELAUNAY : «Bonne première demi-heure où l'on mène 2 à 1. Ensuite le match a été plus difficile. On prend des buts évitables malgré l'apport de deux grosses individualités du côté de la Tour d'Auvergne. De bonnes choses malgré tout, tout n'est pas à effacer.»
 
 
 

SÉNIORS:
 
 
D1.  L’US Bel Air s'impose 1-0 face à Bains Cadets 2. But de Fabien LABBE..
Pour le coach Fabien SAINT-AGNE : «Une victoire très importante pour rebondir suite à la défaite de la semaine dernière ! Face à un bloc défensif costaud de Bains ont a été patient et sérieux pour obtenir les 3 points fort logiquement ! À noter notre première victoire de la saison à domicile. Difficile de parler de jeu sur un terrain trop compliqué pour produire notre jeu habituel. Rdv la semaine prochaine à Redon face aux favoris à la montée.»
 
 
D2.  L’équipe B s'incline face à Chartres (0-1). 
Pour le coach Benjamin BOSSIERES : «Un match compliqué pour nous, on a pas réussi à remettre les ingrédients du week-end précédent. Une première mi-temps amorphe de notre part, tout est approximatif. On se fait punir logiquement à la 20ème minute, une combinaison adverse à la droite de notre but, l'attaquant adverse rentre dans nos 18m et déclenche une frappe dans la lucarne opposée, imparable. On réagit, mais sans grosse révolte, il faut une nouvelle alerte sur notre but, une frappe contrée sur la barre, pour voir enfin nos actions arrivées sur le but de Chartres. Le match s'équilibre au niveau des occasions. Le recadrage au début de 2ème mi-temps, n'est pas encore appliqué. On offre 2 opportunités à l'adversaire, sans conséquence. La dernière demi-heure est plus à notre avantage, Chartres en profite pour mettre des coups et casse le rythme en restant au sol sur des duels perdus. Nos offensives resteront vaines, toujours pas de victoire, un gâchis au vue de la qualité de jeu proposé par Chartres!»
 
 
D4.  L’équipe C obtient le point du match nul contre l'US Laillé 3 (1-1). But de Corentin REMEUR.
Pour le coach Franck MOUNIER : «Le début de match est laborieux avec une équipe de Laillé qui prend le dessus au milieu de terrain. On décide de resserrer les rangs au bout de 25minutes en densifiant notre milieu de terrain, et on arrive à contenir les adversaires. Vers la fin de la 1ère mi-temps, sur une possession de balle haute, Bastien Chesnot reçoit une passe à l’entrée de la surface, arrive à s’engouffrer et se fait faucher par derrière. Penalty ! Il est transformé par Corentin Remeur qui était proche de la glissade lors de sa frappe (malgré un terrain sec d’après son observation d’avant match ; sur la tête de sa …). En 2nde mi-temps, Laillé redémarre fort avec des ballons dans le dos de la défense, mais heureusement bien rattrapé par notre défense. Ensuite, on se créer des situations intéressantes mais on rate les avant-derniers gestes. Sur un temps fort de Laillé, on commet la faute à l’entrée de la surface, et ils égalisent sur ce coup franc direct. La fin du match est plutôt équilibrée avec des situations de chaque côté et on se quitte sur un match nul relativement logique.»
 
 
Vétérans. Victoire 7-4 contre Chanteloup/Brie. Buts de Vincent PADEZ (4), Ludovic LEJARD (1), David (1) et Sylvain (1).
Pour le coach Arnaud PLANCHAIS : «Match compliqué, une équipe difficile à manoeuvrer avec de bons attaquants et un milieu fourni. On le savait avant le match, c'est une équipe qui aime les duels physiques ce qui nous a posé pas mal de problèmes défensifs et ils ont été super réalistes en scorant sur chacunes de leurs tentatives. C'est bien pour la suite car nous n'avons pas lâché physiquement et nous avons répondu présent dans les duels tout en essayant de jouer au foot et on se procure énormément d'occasions, à nous d'être plus solide défensivement à l'avenir.»

 
 
 
 
 
 

Les résultats du week-end - 20 Novembre 2017.

Comme chaque semaine, retrouvez les résultats et réactions d’après-matchs des dirigeants de l'US Bel Air.

 

 

ACADÉMIE:


U11 A.  Victoire 1 à 0 contre Pipriac, Victoire 2 à 0 contre le FC Guichen 2 et Match nul 1-1 contre le FCAV 2. 
Pour le coach Stéphane JUMEL : 
« PIPRIAC 1: Victoire 1-0 (But de Corentin LE MAT)
Match dominé par l'équipe mais on ne se procure pas forcément beaucoup d'occasions, sans doute dû aussi au jeu sur terrain stabilisé. Quelques bonnes séquences dont une qui finie par un but de Corentin suite à un débordement et un centre à ras de terre de Lorenzo FERREIRA.

FCAV 2: 1-1 (But de Alexandre BIGOT)
Un match très sérieux de l'équipe contre une équipe du FCAV très technique. Après leur avoir semé le doute en 1ère mi-temps, la domination était plutôt de notre côté en 2ème. Cela se concrétise par un coup-franc d'Alexandre BIGOT bien frappé sous la barre. Malheureusement, on sera égalisé à la dernière seconde par un coup-franc imparable du FCAV. Un match référence sur le plan défensif.

GUICHEN 2: Victoire 2-0 (Buts de Enzo BILY)
Moins de rythme sans doute à cause du match précédent. Le match est d'autant plus facilité que nous marquons dans les premiers instants du match par Enzo BILY d'une frappe en entrée de surface. On se procure quelques occasions sans être inquiétés. Un 2ème but d'Enzo en début de 2ème mi-temps vient sceller le match.

Une bonne implication de toute l'équipe. Tout le monde a bien respecté son poste et une grande mobilité et solidarité des joueurs ont empêchées les adversaires de jouer
 
U11 B. Défaite 5-0 contre Lohéac 2, Victoire 3-0 contre Guignen 2 et Victoire 3-1 contre Saint Senoux. Buts de Noah Courtois (3) et de Dorian Bauthamy (3).
Pour le coach Sébastien COURTOIS : « Match contre Lohéac 2: Défaite 100% pour le coach, défense expérimentale et milieux de terrain n'ayant pas compris les consignes. Match à oublier très vite. Message au enfants: même les coachs se trompent parfois. Match contre Guignen 2: Retour a une composition classique. Enfin l'équipe montre son vrai visage, un jeu de passe efficace et un bloc équipe performant ne laisse aucune chance à l'adversaire.Dorian s'affirme dans son rôle de buteur avec deux réalisations. Mention spéciale à Axel, intraitable en défense centrale. Match contre St Senoux: Vite mené au score, l'équipe trouve pour la première fois de la saison les ressources pour renverser un match. Dorian et Noah redonne l'avantage à Bel Air. L'équipe subie mais la solidarité leur permet de résister. En fin de rencontre, une ouverture en profondeur de Titouan permet à Noah d'inscrire le troisième but, ce qui met définitivement l'équipe à l'abris d'un retour de St Senoux. Merci à tous les enfants qui ont joué sans caprice.»
 
 
U11 C.  Défaite 3 à 1 contre l'US Tertre Gris 2; Défaite 2 à 0 contre le FCAV 3 et Défaite 2 à 1 contre le FC Guipry-Messac 3. Buts de Rémi DULIN (1) et Clément ESSIRARD (1).
Pour le coach David GENDROT : «Match contre l'US Tertre Gris 2:  Grosse domination et plusieurs occasions franches ratées, but refusé sur hors-jeu; puis erreur défensive d'un joueur qui veut dribbler derrière et ça fait but sur leur première occasion. Ensuite deux autres buts encaissés en contre malgré notre domination. On marque  enfin à la dernière minute, mais trop tard. 
Match contre FCAV 3: Un joueur adverse au dessus du lot qui à tout fait. Les autres ont commis de grosses fautes tout le match dès qu'on passait. Défaite logique.
Match contre FCGM 3: On débute par une domination qui se traduit par l' ouverture du score de Clément. Puis ils égalisent sur coup franc suite à une faute imaginaire. Ensuite, plusieurs occasions manquées et un but refusé pour hors-jeu sur demande d' un coach adverse qui était mieux placé que nous pour voir....Et on prend un deuxième but en fin de match sur un mauvais placement défensif. On rate encore l' égalisation en toute fin de match sur une très belle action
 
 
 
U13 A.  Victoire 1 à 0 contre Bréal, Victoire 6 à 0 contre Pipriac et 0 à 0 contre FCGM. Buts de Florian LAOT (3), Liham BROUX (2) et Eros CABANNES (2).
Pour le coach Yohann VALLET : 
«Match contre Breal: Match sérieux et très plaisant des gars avec de l’envie et du jeu. Florian marque en début de 2e mi-temps puis deux frappes sur la transversale de Liham et Florian.
Match contre Pipriac: Toujours la même envie sur ce 2e match avec du beau jeu et en plus un gardien en face pas en confiance, ce qui a rendu le match facile.
Match contre le FC Guipry-Messac: Match beaucoup plus physique donc forcément moins agréable à regarder et à jouer. Les garçons ont passé beaucoup de temps à râler et on a moins pensé à jouer au ballon. On aurait pu gagner ce match car les occasions ont été là mais le FCGM a eu les siennes aussi donc le match nul n’est pas si mal contre une équipe qui joue en D2.

En résumé: 2 victoires, 1 nul, 0 but encaissé, on peut dire que l’après-midi est plutôt réussi et redonne confiance aux gars après 3 week-end consécutifs assez difficiles.»
 
 
U13 B.  Défaite 3 à 0 contre Bain de Bretagne, Défaite 2 à 0 contre le FC Guichen, Match nul 1-1 contre FCAV 3. But de Mattéo BESSEAU (1).
Pour le coach Arnaud PLANCHAIS : 
«Match contre Bain de Bretagne: Défaite logique mais nos joueurs étaient encore restés dans leurs lits, on les a regardé joué.
Match contre Guichen: Dommage on fait jeu égal avec eux en première mi-temps et début de deuxième une erreur de notre gardien et on prend un premier but et après on a arrêté de jouer.
Match contre FCAV Redon 3: Comme quoi, quand on se donne les moyens, on peut rivaliser avec un adversaire qui était le plus fort sur le papier. Il y a eu de l'envie, du jeu et le respect des consignes. on aurait même pu l'emporter avec un brin de réussite
 
 
U13 C.  Victoire 1 à 0 contre le FCGM, Victoire 3 à 1 contre le Sel, Match nul 1-1 contre Bains. But de Mattéo DELALANDE (1), Noé LEBLANC (1), Tom GRELET (1) et Titouan DENIS (1).
Pour le coach Emmanuel LEBLANC : «Tour de coupe qui se solde par deux victoires et un nul. Résultat 1-1 face à Bains, nous ouvrons le score par Noé et sur flottement de la défense nous nous faisons remonter. Victoire 1-0 face au FCGM qui avait un très bon gardien mais Tom ouvre le score par une magnifique frappe lobée. Puis victoire 3-1 contre le Sel, Tom débloque la situation par une frappe de loin, Noe offre une passe décisive à Titouan qui conclu. Puis, Matthéo Delalande sur une percée individuelle assoit la victoire. Beau collectif et bel esprit d équipe.»
 
 

U15 A. Exempt ce week-end.
 
 
U15 B.  Victoire 4 à 1 contre  le FC Guipry-Messac 2. Buts de Kélian COLAS (2), Antonin BOURDON (1) et Lucas PELLETIER (1).
Pour le coach Thierry MARTEL : «Match de coupe avec un victoire 4-1 sur un terrain difficile (stabilisé). Nous sommes menés 1 à 0 mais avec du caractère on a renversé le match. Un match sérieux de l'équipe et avec des consignes appliquées. Deux joueurs à féliciter tout particulièrement (Kélian et Auxane) au vue de leur implication pendant le match . Bravo aux jeunes.»
 
 
 
U17. Défaite 5 à 1 contre Orgères. But de Josselin JOLIVEL (1).
Pour le coach Quentin DELAUNAY : «Trop d'erreurs defensive pour faire un résultat. Cinq buts encaissés, c'est beaucoup trop. Il faut vite retrouver cette solidité défensive qui nous a permis de faire de bon résultat en championnat. On retrouvera Orgères en championnat avec l'esprit revanchard.»
 
 
 

SÉNIORS:
 
 
D1.  L’US Bel Air s'incline 2-1 face au FC Bruz 2. But de Fabien LABBE..
Pour le coach Fabien SAINT-AGNE : «Une première MT à oublier complètement, une deuxième plus intéressante mais une défaite logique qui doit nous servir de leçon pour la suite du championnat .Il faut impérativement rebondir dès dimanche prochain pour rester dans le bon wagon de tête! Restons positif, constructif pour rester dans un objectif de top 5!»
 
 
D2.  L’équipe B obtient le nul face au FC Bruz 3 (0-0). 
Pour le coach Benjamin BOSSIERES : « Notre premier point de la saison, il était temps! L'adversaire du jour a mis une grosse pression les 10 premières minutes, un scénario prévisible au vue de notre situation au classement. On a su être costaud en ce début de match en repoussant trois situations dangereuses. Nos joueurs prennent la mesure du match, on gagne de plus en plus de duels. On arrive à se procurer de nombreuses situations, en essayant de varier le jeu, sans les transformer. Bruz tente bien d'imposer leurs attaques mais nos joueurs appliquent à merveille les consignes défensives. En deuxième mi-temps, la crainte est notre état physique au vue des efforts fournis en première mi-temps, là encore nos joueurs nous ont démontrés leur bon état d'esprit en se battant sur tous les ballons et à soutenir ses coéquipiers. Les deux équipes se neutralisent, notre adversaire se montre dangereux uniquement sur les coups de pied arrêtés. On aurait pu prendre l'avantage sur quelques contres, malheureusement mal négociés ou dernier geste maladroit. Une bonne performance, les joueurs prennent conscience de leurs possibilités et de s'en sortir ensemble. Ils peuvent être fier de leur prestation, vivement le prochain match!»
 
 
D4.  L’équipe C obtient une très belle victoire face au FC Le Triangle (0-7). Buts de Aymen ATCHANE (2), Kévin MARTIN (2), Joël MAIN (1), Kévin FIRMIGY (1) et Bastien CHENOT (1).
Pour le coach, Franck MOUNIER : «Excellent début de match avec une belle circulation du ballon au milieu de terrain et, enfin, des mouvements sans ballon des attaquants. Conséquence immédiate, 3 buts en 15 minutes sur nos premières occasions : but de Joël d’une belle frappe lointaine, bon appel de Aymen dans le dos de la défense et qui devance la sortie du gardien, puis but de Kevin M. qui par sa présence dans la surface pousse le ballon dans les filets. Bastien marque le 4ème but grâce à un bon appel et de la persévérance après un 1er arrêt du gardien, 5ème but d’Aymen à l’envie. Score à la mi-temps de 5-0 et je n’oublie pas de très bonnes performances de nos arrières latéraux dans l’animation offensive et le repli défensif. J’ai décidé de faire tourner l’ensemble des joueurs, déjà commencé en 1ère temps, ce qui  a affecté la fluidité de notre jeu, on marque toutefois le 6ème but sur un pressing haut et une frappe placée de Kevin F. à l’extérieur de la surface. On clôture le spectacle de nouveau sur un beau mouvement offensif et un beau face-à-face conclu à ras de terre par Kevin M. (malgré ses problèmes de …). Félicitations à la défense qui ressort de ce match avec une clean sheet et très beau dimanche de football pour l’US Bel Air C.»
 
 
Vétérans. Victoire 7-4 contre Laillé. Buts de Benoit LE JOLY (4), Arnaud PLANCHAIS (1), Ludovic LEJARD (1) et Vincent PADEZ (1). 
Pour le coach Arnaud PLANCHAIS : «Match de championnat transformé en amical au vue de la météo (brouillard). Dans un match où on ne voyait pas d'un but à l'autre, on a réalisé une belle performance que ce soit sur le plan défensif comme offensif. Malgré une équipe de Laillé avec des joueurs de qualité et physiquement plus forte (ils s'entraînent en semaine), nous sommes restés bien organisés ce qui nous a permis de récupérer des ballons et se projeter rapidemment vers l'avant, ce qui les a génés tout le match. Victoire pour du beurre mais vitoire quand même ... (revanche dans 15 jours).»

 
 
 
 
 
 

Les résultats du week-end - 13 Novembre 2017.

Comme chaque semaine, retrouvez les résultats et réactions d’après-matchs des dirigeants de l'US Bel Air.

 

 

ACADÉMIE:


U11 A.  Défaites 1 à 0 contre le FC Guichen 1 et 2 à 0 contre le FC Bain de Bretagne 1.
Pour le coach Stéphane JUMEL : «1ère journée de championnat difficile qui se solde par 2 défaites. 
Match contre Guichen 1: Une bonne 1ère mi temps et une 2ème moins aboutie qui mène à un sentiment de frustration sur cette défaite car nous prenons un but sur quasi leur seule action alors que nous avons trois occasions franches pour mener au score et une autre pour égaliser.
Match contre Bain de Bretagne 1: Sans doute dû à un trop grand nombre de changements de poste et beaucoup de fautes techniques dans les contrôles, les passes, les conduites de balle..., on n'a jamais réussi à se mettre en place. Pourtant face à une équipe à notre portée, on prend deux buts, alors que de notre côté, on n'a pas réussi à être réellement dangereux.»
 
U11 B. Défaites 3 à 2 contre Redon AC et 0 à 4 contre le FC le FC Guipry-Messac 3.. Buts de Noah COURTOIS (1)  et  Dorian BAUTHAMY (1).
Pour le coach Sébastien COURTOIS : «Match contre Redon AC: Vite menée 2-0 l'équipe relève la tête et après avoir touché deux fois les poteaux, Noah marque pour ramener l'équipe à 2-1 à la mi-temps, mais on prend un troisième but qui met fin à tous nos espoirs. Mention spéciale à Dorian qui ponctue une belle rentrée en deuxième mi-temps par un but à la dernière seconde. Match contre Guipry 3: une première mi-temps pleine de courage et de solidarité qui nous permet de finir la première période à 0-0. Le turnover et le manque de justesse technique nous fait couler en deuxième mi-temps (4 buts en dix minutes). Un grand merci aux 11 enfants qui sont présents tous les samedis malgré des résultats décevants. Merci également à Yvonnick pour son aide précieuse.»
 
 
U11 C.  Victoires 6 à 0 contre Guichen 4 et 8 à 0 contre le FC Guipry-Messac 4. Buts de Tyziano PALIERNE (5), Even GENDROT (3), Rémi DULIN (3), Ethan EVALLET (1), Raphael BOUE (1), Lucas HESNAULT et Clément ESSIRARD (1).
Pour le coach David GENDROT : «Deux victoires faciles ce samedi, 6-0 contre le FC Guichen 4 et 8-0 contre le FC Guipry-Messac 4. Tout le monde a bien fait son travail pendant les deux matches. Félicitations aux buteurs, aux passeurs, aux défenseurs et au goal. Merci à Philippe ESSIRARD et Wilfried DULIN pour leur aide.»
 
 
 
U13 A.  Défaite 3 à 2 contre FCAV 3. Buts de Florian LAOT (1) et Liham BROUX (1).
Pour le coach Yohann VALLET : «Avec cet horaire matinal et une arrivée tardive sur les lieux, on ne rentre pas bien dans le match et on finit le 1er quart temps avec 2 buts pris à cause d’un manque d’engagement. On revient très vite dans le 2e à 2-2 mais Redon marque le 3e dans la foulée sur un corner. Le reste du match est haché, l’arbitre ne siffle pas les tirages de maillots, les gars s’énervent, une fin de match pénible et une défaite au goût amer car il y avait la place de faire mieux.»
 
 
U13 B.  Défaite 2  à 1 contre FCAV 4. But de Daren ELISABETH (1).
Pour le coach Yvan CADIC : «Premier quart-temps difficile ou l'équipe ne parvenait pas à poser le pied sur le ballon et à force de reculer celle-ci encaissait un but avant la fin de ces 15 premières minutes. Après un changement de formation (passant de 2/4/1 à 3/3/1). L'équipe relevait la tête et jouait au même niveau que son adversaire du jour pour ce second quart-temps mais malheureusement Hugo TETREL (auteur d'un très bon match cependant) provoquait un pénalty en faisant une main dans la surface, 2-0 pour les adversaires à la mi-temps. Durant le troisième quart-temps notre équipe pris le dessus sur l'adversaire dans le jeu mais ne parvint pas à réduire la marque malgré de bonnes phases de jeu notament entre Daren ELISABETH et Enzo BERNARD-TROCHON. Enfin le quatrième quart-temps permis à notre équipe de revenir à 2-1 grâce à un but de Daren d'une frappe lointaine. A noter, de nombreux et beaux arrêts de Noé QUENOT habituellement joueur de champ.»
 
 
U13 C.  Match reporté contre Redon AC.
 
 

U15 A. Défaite 3 à 2 contre Noyal Chatillon 1. Buts de Hugo CHENAIS (1) et Lilian ETHEVE (1).
Pour le coach Florian BOVIN : «Entame de match difficile avec deux buts concédés rapidement dans la partie. On revient au score avant la mi-temps sur deux belles actions construites. L'entame de deuxième mi-temps est en notre faveur avec quelques beaux mouvements offensifs qui auraient pû nous permettre de prendre l'avantage au score. Petit à petit on commence à moins mettre le pied sur le ballon et on est moins présent à la récupération. L'adversaire prend l'avantage sur un coup du sort. Il faudra se remettre au travail dès cette semaine, pour préparer au mieux le prochain match de championnat, en montrant un meilleur visage sur 80min en coupe dès ce week end.»
 
 
U15 B.  Victoire 6 à 1 contre  le FC Guipry-Messac 2. Buts de Paul ROBILLARD (2), Antonin BOURDON (1), Alexandre GENDROT (1), Romain GUEDON (1) et Noha PEZZOLA (1).
Pour le coach Thierry MARTEL : «Match sérieux de notre part. Une attaque prolifique avec deux joueurs qui sortent du lot: Paul et Romain. Nous avons su nous mettre à l'abri de bonne heure avec deux buts en seulement 15 minutes. Bon match des jeunes, bravo à eux.»
 
 
 
U17. Victoire 5 à 0 à domicile contre Rannée La Guerche 2. Buts de Valentin DUMAST (2), Alexis COLLIN (2) et Alban DEMAY (1).
Pour le coach Quentin DELAUNAY : «Après deux semaines de repos et suite au dernier match perdu d'une façon pitoyable, j'attendais une réaction de la part de mes joueurs et elle a eu lieu!! Bonne première mi-temps qui nous permet de rentrer au vestiaire sur le score de 1 à 0 en notre faveur. En deuxième mi-temps, on a déroulé notre jeu pour finalement s'imposer sur le score de 5 à 0. Match abouti de la 1ère a la 90ème minutes. A confirmer samedi prochain.»
 
 
 

SÉNIORS:
 
 
Pas de compétition ce week-end pour les équipes séniors de l'US Bel Air. 
 
 
 
 
 
 

Les résultats du week-end - 06 Novembre 2017.

Comme chaque semaine, retrouvez les résultats et réactions d’après-matchs des dirigeants de l'US Bel Air.

 

 

ACADÉMIE:

 
Ce sont actuellement les vacances pour l’académie de l'US Bel Air. Seulement nos U15 ont repris le chemin des terrains ce samedi 04 Novembre en championnat.
 

U15 A.  Victoire 5 à 1 contre Bréquigny 4. Buts de Hugo CHENAIS (3),  Owen HULOT (1) et  Baptiste LEGOURD (1).
Pour le coach Florian BOVIN : «Une partie bien maitrisée avec des occasions en première période mais un score de 1-1 à la mi-temps. Une deuxième mi-temps plus solide défensivement avec un jeu plus direct qui nous permet de prendre le dessus sur l’équipe adverse. Un bon match qui vient confirmer la bonne victoire acquise il y a 15 jours contre Laillé».
 
 
U15 B.  Défaite 3 à 0 contre Gj Du Plessis 2. 
Pour le coach Thierry MARTEL : «Défaite 3-0 au goût amer après deux buts concédés sur deux erreurs de notre part en première mi-temps. Nous avons pourtant les premières occasions mais ça ne rentre pas. Par la suite, aucune attaque ne nous permettra d'approcher du but adverse sans être signalé hors-jeu avec un arbitrage local (très) compliqué... En deuxième mi-temps, nous marquons un CSC. A noter, les très bonnes prestations de Corentin DOLO et d'Antonin BOURDON sur ce match.»
 
 
U17. EXEMPT
 
 
 
SÉNIORS:
 
 
D1.  L’US Bel Air réalise un macth nul face à l’US Pont-Péan (2-2). Buts de Fabien LABBE et Dylan LODIAIS.
Pour le coach Fabien SAINT-AGNE : « Sentiment de soulagement et de satisfaction à la sortie de ce match ! Un point récolté face au leader invaincu du championnat, amplement mérité ! Une prestation une nouvelle fois très solide des garçons grâce à de la générosité et de la solidarité ! 0-0 MT C’est au retour des vestiaires que tout s’accélère . Action amenée par Antoine qui décale sur le côté Erwan GAUTIER qui centre parfaitement pour Fabien LABBE. 1-0 ! Malheureusement quelques minutes après nous concédons un penalty imaginaire .. 1-1. En fin de match, une erreur de concentration nous fait concéder le deuxième but. Mais une dernière percée d’Erwan GAUTIER permet à Dylan LODIAIS de mettre ce but égalisateur dans les dernières secondes ! Score final 2-2 Une grande satisfaction et un grand bravo à mon équipe ! Il faudra bonifier ce point face à Bruz dans 15 jours! »
 
 
D2.  L’équipe B s’incline lourdement face à Rennes TA 4 (2-7). Buts de Youssef EL BERNICHI et Colin COIGNARD.
Pour le coach Benjamin BOSSIERES : « Lourde défaite 7-2. Nous sommes menés 3-0 au bout de 15 minutes. On refait surface avec nos 2 buts, 3-2 à la mi-temps. On a fourni énormément d'efforts, on le paye cash à la reprise de la 2ème, 2 buts en 5 minutes! L'adversaire se relâche, on en profite pas pour se relancer avec 2 faces à faces. Les 20 dernières minutes sont pénibles pour nous, on encaisse 2 autres buts. »
 
 
D4.  L’équipe C réalise un match nul face à Nouvoitou SJ 2 (2-2). Buts de Aymen ATCHANE et Tony GODIN.
Pour le coach, Franck MOUNIER : « Début de match équilibré. Nous prenons le 1er but en contre, suite immédiate à la sortie temporaire de notre gardien Josselin GICQUEL après un choc,  qui a provoqué un peu de désorganisation dans l’équipe. Nouvoitou a continué à pousser et marque un 2ème but, plutôt logique, en milieu de 2ème période. GICQUEL et la défense nous sauvent plusieurs fois sur diverses situations. On a le mérite de ne pas lâcher et de faire les efforts ensemble, suite à un contre favorable, ATCHANE part seul au but et marque d’un lob qui rentre doucement (trop) dans les buts. Nouvoitou est déstabilisé et on continue de pousser. Sur un coup de pied arrêté, MOUNIER est touché et s’écroule logiquement dans la surface, le penalty est transformé par GODIN. En conclusion, malgré une équipe supérieure en face de nous, nous avons su revenir au score grâce à l’engagement de chacun, c’est un bon résultat. »
 
 
Vétérans. Défaite à domicile face aux voisins du FC Guichen (0-4). 
Pour le coach Arnaud PLANCHAIS : « Un score de 4 à 0 sévère compte tenu de notre première 1/2 heure où leur gardien a multiplié les arrêts de grande classe pour préserver son but. Face à une équipe solide au milieu de terrain et à des attaquants ultra réalistes (4 occasions-3 buts en première mi-temps), nous n'avons pas été ridicule , au contraire, avec un brin de réussite, nous aurions pu les faire douter mais le foot est cruel. Ils ont géré la seconde mi-temps et malgré une défense solide de notre part, ils ont scoré une dernière fois en fn de match. »