Adresse
|
Téléphone
Bienvenue sur le site de l'Union Sportive Bel Air
 
Séances d'entrainement U6 à U18
Vendredi 17/09
U10 à U13: 18h-19h20
U14 à U18: 19h20-20h50
Ces séances sont à Bourg des Comptes
 
Samedi 18/09
U6-U7: plateau, rendez vous au foyer du club avant départ pour Bain de Bretagne à 9h15.
U8-U8F-U9: 10h-11h30
La séance U8-U8F-U9 est à Bourg des Comptes, terrain extérieur
 
Permanences licences
Permanences licences
Au foyer du club à Bourg des Comptes:
 
Vendredi 17 septembre de 17h30 à 19h 
 
Le secrétariat
 
Coupe Région Bretagne
Coupe Région Bretagne
Dimanche 19 septembre 2021 - 15 heures
 
Match à Plechatêl  

JA Plechatêl  vs  US Bel Air


 

Nouvelles Présentations US Bel Air

🎙 Interview US Bel Air 🎙
(depuis la page instagram du club, suivre le lien ci dessous)
 
=> notre pilote de la commission animation !
 
(Merci à Achraf, notre service civique, pour son implication dans cette action)
 
Opération Survêtements
(Merci à la commission animation pour cette vidéo)
 
Bon visionnage 😉
US Bel Air ⚫🟢
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Arbitres de touches bénévoles

Nous recherchons des arbitres de touches bénévoles pour les matchs du dimanche des seniors.
Vous êtes intérressé, veuillez contacter Benjamin au 06 47 47 29 18, n'hésitez pas à diffuser cette information à vos proches.
 

Les News du mois

Action PEF Fair-play
Nos joueurs u10 à u13 ont eu l'occasion de faire un atelier de précision avec des questions sur le thème du fair-play. L'objectif était de sensibiliser nos joueurs à adopter un bon comportement sur et en dehors des terrains de football.
 
La Grande Interview du Président

 
Président avant toute chose, nos adhérents aimeraient mieux vous connaître, pouvez-vous vous présenter ?
 
Je m’appelle Josselin GICQUEL, j’ai 42 ans. Je vis en couple et j’ai 3 enfants. Concernant ma situation professionnelle, je travaille dans la fonction publique.
Je suis arrivé sur la commune de CREVIN en 2007 et j’ai choisi de prendre une licence sénior dans le club, qui s’appelait à cette période le FCB CREVIN. J’ai arrêté ma petite carrière de joueur, il y a 2 ans suite à des problèmes de genoux.
Depuis je m’investis pleinement dans la vie du club, que ce soit au plan sportif ou dans l’organisation des animations.
 
Qu'est-ce qui vous a poussé à devenir président ?
 
J’ai choisi d’endosser cette responsabilité pour m’engager encore un peu plus dans la vie du club et découvrir ainsi le management dans le monde du sportif, et me concernant le football.
Commençant à être l’un des plus vieux dans ce club, et connaissant la plupart des gens, j’ai trouvé qu’il serait intéressant de pérenniser ce que mes prédécesseurs avaient bâti.
 
Quelles sont les orientations que vous souhaitez donner au club ? Comment se compose votre projet ?
 
Sur le plan sportif, je souhaiterais, bien entendu, comme tous présidents, que les équipes montent chaque année permettant ainsi aux joueurs d’acquérir de l’expérience et de la qualité footballistique.
Pour se faire, cela commence en priorité par l’encadrement. Et le meilleur moyen est de les faire participer à des sessions de formation offertes par le District 35 voire la Ligue de Bretagne. C’est pourquoi, une communication plus accrue va être effectuée prochainement afin de recenser tous les bénévoles ou encadrants désireux de se parfaire dans le domaine du sportif.
Notre encadrement actuel, avec Florian BOIVIN et Achraf AZLAG, qui est d’excellente qualité, demande à être étoffé et ce pour faire grandir le club.
Toujours sur le plan sportif, il ressort qu’un besoin criant se fait sentir dans le domaine de l’arbitrage. Et oui, trop souvent, nous nous plaignons d’un manque d’arbitres et il est de notre devoir d’inciter les jeunes à se diriger vers cette voie, sans arbitre pas de rencontres, du moins chez les adultes, mais tout commence chez les jeunes.
Pour conclure sur le domaine sportif, un véritable chantier va prochainement démarrer, du moins je l’espère, celui du football féminin. Et oui, dans nos catégories jeunes, nous avons constaté le fort potentiel de nos joueuses et pour leur permettre d’évoluer dans les meilleures conditions, une section serait la meilleure solution. Il s’agit d’un véritable challenge mais très motivant quant à l’idée de partir d’une feuille quasi blanche.
L’autre axe de travail sur lequel je souhaite m’engager, est celui de créer une identité forte du club en y intégrant toutes les forces vives déjà présentes ou souhaitant nous rejoindre. Pour moi, un club vit effectivement pour le football mais il n’y a pas que ça pour qu’il ressorte une forte émulation, les à-côtés sont très importants.
Certes, actuellement avec les restrictions sanitaires, les animations ne peuvent plus se réaliser, mais il faut toujours anticiper et trouver de nouvelles idées, et c’est là que toutes les bonnes âmes motivées sont bienvenues.
Afin d’y parvenir, vous êtes tous invités à vous faire connaître afin de participer à la vie du club. Ne soyez pas timide et engagez-vous pour une nouvelle aventure. Vous verrez, votre vision changera sur la vie d’un club de football.
 
Quel regard portez-vous sur cette 1ère partie de saison ?
 
Concernant cette première partie de saison, j’ai trouvé qu’il ressortait beaucoup de positif, notamment dans les catégories jeunes où, à l’issue des brassages, certaines équipes allaient monter d’un niveau.
Pour les séniors, une rapide acclimatation des jeunes s’est faite, amenant ainsi leur fougue et insouciance, reboostant ainsi les plus anciens. Ceci s’est rapidement constaté de par le nombre de présents aux entrainements.
L’arrivée d’un nouvel entraîneur, à savoir Christian GENEFRONT, a quant à lui réussit à fédérer tout ce petit monde et amener sa rigueur.
Dans ces moments difficiles de début de saison, l’ingéniosité de Florian et d’Achraf a permis de garder un lien avec les jeunes comme avec les séniors.
Autre point de ce début de saison, et là plutôt dans le bureau, j’ai apprécié de savoir que je pouvais compter sur tous les membres afin de me soutenir dans cette nouvelle tâche qui m’incombe et grâce à vos conseils et votre engagement.
 
Que peut-on vous souhaiter pour la suite ? 
 
La suite de la saison, difficile de se projeter avec les conditions actuelles, mais une reprise normale serait un réel bonheur, aussi bien sur le plan sportif qu’au niveau des animations.
Tout ce que je souhaite, c’est que la dynamique instaurée avant l’arrêt brutale dû au COVID 19 reste intacte, de là ne pourront découler que de bonnes choses pour tenter de conclure cette saison de la plus belle des manières.
 
 

Protocole Covid 19
Lavage
des équipements

Nous allons désormais demander aux parents des jeunes joueurs du club de procéder au lavage des équipements utilisés le weekend. Une rotation sera mise en place par chaque dirigeant d’équipe pour une répartition équitable entre les familles. Dans le cadre de la crise sanitaire actuelle et afin de garantir votre sécurité sanitaire, voici le protocole que nous vous proposons (voir vidéo transmise par mail) :

Après le match, le coach dépose les équipements sales dans un sac en tissu lavable avant de le remettre à la famille désignée  pour l’entretien.

Pour le lavage, le sac est introduit ouvert dans le tambour de la machine et vidé à l’intérieur pour éviter tout contact avec les équipements sales. Le sac lavable est ensuite laissé dans le tambour pour être lavé avec les équipements.

Pour minimiser les risques de contagion à la covid 19, la personne chargée de la manipulation doit ensuite se laver les mains.

Nous vous remercions par avance de participer au lavage des équipements du club et de respecter ce protocole.

Portez vous bien.

Le Président.
 

Opération BOUCHON

N'HESITEZ PAS A PASSER AU FOYER DE BOURG DES COMPTES OU AUX VESTIAIRES DE CREVIN SUR LES HORAIRES D'ENTRAINEMENTS POUR Y DEPOSER VOS BOUCHONS (PLASTIQUE, LIEGE)
 
Sur l’année 2019, près de 50 tonnes de bouchons ont été récupéré par l’association BOUCHON SOLIDARITÉ 35. Cela représente près de 70000 euros récolté. Cette opération permet de venir en aide à des enfants en difficultés, notamment de 2 jeunes filles handicapées qui ont reçu près de 3000 euros de dons
De ce fait, le club d’US BEL AIR est fier d’être en partenariat avec cette magnifique association. Ce sont tous les adhérents qui ont permis à ces jeunes filles de recevoir cette aide. Le fait de ramasser des bouchons, en fin d’entrainement, est un geste simple mais peut permettre de redonner le sourire à quelques enfants
Nous remercions toutes les personnes qui ont participé a cette opération !
C'est alors avec plaisir que nous vous annonçons le renouvellement de notre partenariat avec BOUCHON SOLIDARITÉ 35 cette année.

REFERENTS COVID 19

Dans le cadre de la crise sanitaire de la covid 19, à la demande de la Fédération, nous mettons en place un groupe dédié dont la mission sera de vérifier la bonne mise en œuvre de l’ensemble des préconisations relatives au respect des gestes barrières dans le cadre de l’activité du club et le suivi des rencontres officielles. Ce groupe piloté par 2 référents Covid FFF (Josselin Gisquel - Marc Huguet) sera composé des membres de la commission RH (Alexandra Le Mat - Pascal Penin - Jean-Paul Touffet). 
Le groupe a pour mission de :
  • Contribuer au suivi sanitaire dans le cadre des rencontres officielles 
  • Participer à la définon  des mesures de prévention en vigueur sur le site à destination du public et des   collaborateurs/intervenants
  • Assurer la communication de ce document à l’ensemble des parties prenantes (salariés, prestataires, administrations…etc.)
  • Coordonner la mise en œuvre du dispositif sanitaire et en assurer le pilotage opérationnel
  • Coordonner le contrôle d’accès de toutes les personnes intervenant sur le site  de la compétition et notamment imposer le port du  masque
  • Vérifier l’application et le respect sur le site des mesures d’hygiène pendant toute la durée de la manifestation et intervenir en cas  d’infraction du personnel aux règles sanitaires
  • Évaluer sur le terrain les risques spécifiques et définir les actions correctives/préventives adaptées
Les deux référents se partageront les missions comme suit :
  • Josselin Gicquel assurera le suivi sanitaire des équipes et des adhérents. Dans le cadre de cette mission, sans pouvoir vous l’imposer, nous souhaiterions que vous l’avertissiez en cas de positivité à la Covid 19. Il est bien entendu que cette information restera confidentielle et que seuls les membres du groupe Covid en seront informés. Merci de transmettre l’information à Josselin par mail à (jojolehobbit@gmail.com)
  • Marc Huguet sera responsable des mesures sanitaires applicables dans le stade pour le personnel et le public.
 
Josselin Gicquel
Président.