Adresse
|
Téléphone
Bienvenue sur le site de l'Union Sportive Bel Air
 

Fiches d'activités

Dans l'attente de pouvoir reprendre les activités footballistiques, des fiches d'exercices sont à retrouver dans l'onglet "Informations" des différentes catégories présentent dans les onglets "école de foot" et "académie"
 
 
Amusez-vous et soyez prêt pour la reprise

REFERENTS COVID 19

Dans le cadre de la crise sanitaire de la covid 19, à la demande de la Fédération, nous mettons en place un groupe dédié dont la mission sera de vérifier la bonne mise en œuvre de l’ensemble des préconisations relatives au respect des gestes barrières dans le cadre de l’activité du club et le suivi des rencontres officielles. Ce groupe piloté par 2 référents Covid FFF (Josselin Gisquel - Marc Huguet) sera composé des membres de la commission RH (Alexandra Le Mat - Pascal Penin - Jean-Paul Touffet). 
Le groupe a pour mission de :
  • Contribuer au suivi sanitaire dans le cadre des rencontres officielles 
  • Participer à la définon  des mesures de prévention en vigueur sur le site à destination du public et des   collaborateurs/intervenants
  • Assurer la communication de ce document à l’ensemble des parties prenantes (salariés, prestataires, administrations…etc.)
  • Coordonner la mise en œuvre du dispositif sanitaire et en assurer le pilotage opérationnel
  • Coordonner le contrôle d’accès de toutes les personnes intervenant sur le site  de la compétition et notamment imposer le port du  masque
  • Vérifier l’application et le respect sur le site des mesures d’hygiène pendant toute la durée de la manifestation et intervenir en cas  d’infraction du personnel aux règles sanitaires
  • Évaluer sur le terrain les risques spécifiques et définir les actions correctives/préventives adaptées
Les deux référents se partageront les missions comme suit :
  • Josselin Gicquel assurera le suivi sanitaire des équipes et des adhérents. Dans le cadre de cette mission, sans pouvoir vous l’imposer, nous souhaiterions que vous l’avertissiez en cas de positivité à la Covid 19. Il est bien entendu que cette information restera confidentielle et que seuls les membres du groupe Covid en seront informés. Merci de transmettre l’information à Josselin par mail à (jojolehobbit@gmail.com)
  • Marc Huguet sera responsable des mesures sanitaires applicables dans le stade pour le personnel et le public.
 
Josselin Gicquel
Président.
 

Opération Coupons Sport 2020-2021 - Clôture le 31 octobre

 

Opération BOUCHON

N'HESITEZ PAS A PASSER AU FOYER DE BOURG DES COMPTES OU AUX VESTIAIRES DE CREVIN SUR LES HORAIRES D'ENTRAINEMENTS POUR Y DEPOSER VOS BOUCHONS (PLASTIQUE, LIEGE)
 
Sur l’année 2019, près de 50 tonnes de bouchons ont été récupéré par l’association BOUCHON SOLIDARITÉ 35. Cela représente près de 70000 euros récolté. Cette opération permet de venir en aide à des enfants en difficultés, notamment de 2 jeunes filles handicapées qui ont reçu près de 3000 euros de dons
De ce fait, le club d’US BEL AIR est fier d’être en partenariat avec cette magnifique association. Ce sont tous les adhérents qui ont permis à ces jeunes filles de recevoir cette aide. Le fait de ramasser des bouchons, en fin d’entrainement, est un geste simple mais peut permettre de redonner le sourire à quelques enfants
Nous remercions toutes les personnes qui ont participé a cette opération !
C'est alors avec plaisir que nous vous annonçons le renouvellement de notre partenariat avec BOUCHON SOLIDARITÉ 35 cette année.

Présentation de notre nouveau Service Civique

C'est une tradition au sein du club de l' US BEL AIR, l'emploi d'un Service Civique tous les ans. Et cette année, nous sommes ravi de vous présenter Achraf AZLAG. Agé d'une vingtaine d'années, Achraf vient aider à l'accompagnement et l'encadrement des jeunes du club. Il sera le partenaire de notre éducateur Florian Boivin durant la saison 2020-2021. Ce mordu de football a d'abord commencé sa carrière au sein du club de l'Us Bain et évolue désormais dans l'équipe réserve du FC Guipry-Messac depuis plus de 2 saisons. Interrogé, Achraf se montre très motivé en ce début de saison: "je suis très content de l'opportunité que m'offre le club de pouvoir acquérir de l'expérience au sein de la vie associative d'un club de football. Étant donné que je souhaite préparer un diplôme l'an prochain dans le domaine du sport, c'est avec un immense plaisir que j'honorerai mes missions"
 

Protocole Covid 19
Lavage
des équipements

Nous allons désormais demander aux parents des jeunes joueurs du club de procéder au lavage des équipements utilisés le weekend. Une rotation sera mise en place par chaque dirigeant d’équipe pour une répartition équitable entre les familles. Dans le cadre de la crise sanitaire actuelle et afin de garantir votre sécurité sanitaire, voici le protocole que nous vous proposons (voir vidéo transmise par mail) :

Après le match, le coach dépose les équipements sales dans un sac en tissu lavable avant de le remettre à la famille désignée  pour l’entretien.

Pour le lavage, le sac est introduit ouvert dans le tambour de la machine et vidé à l’intérieur pour éviter tout contact avec les équipements sales. Le sac lavable est ensuite laissé dans le tambour pour être lavé avec les équipements.

Pour minimiser les risques de contagion à la covid 19, la personne chargée de la manipulation doit ensuite se laver les mains.

Nous vous remercions par avance de participer au lavage des équipements du club et de respecter ce protocole.

Portez vous bien.

Le Président.
 

Chartes "Jeunes Foot à 11" et "Foot Réduit"

Le bon comportement de tous c’est aussi l’image de marque du club.
Respect - Goût de l’effort - Solidarité - Loyauté - Fraternité - Convivialité sont les valeurs que l’US BEL AIR entend promouvoir
 
L’objet de ce document (charte) est de définir pour l’ensemble des adhérents les règles essentielles permettant le bon fonctionnement de l’association « Union Sportive Bel Air »
 
Retrouvez les chartes du foot "jeunes à 11" et du foot "réduit" dans la rubrique :
 
  
PS : retrouvez prochainement la charte pour la catégorie Senior
 

Contactez nous

*
*
Message
*
* Champ obligatoire

envoyer