Adresse
|
Téléphone
UNION SPORTIVE BEL AIR

Interview Le Sebastiano

Bonjour, merci beaucoup de m’accorder cette interview.

Pour commencer, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je suis Sébastien DENISET, j’ai 46 ans, et suis cuisinier depuis maintenant 30 ans, en comptant mes années d’apprentissage. Avec mon épouse, nous cumulons 7 enfants, âgés de 8 à 25 ans (les 2 aînés travaillent eux aussi en restauration) !


Pour continuer, pouvez-vous nous décrire votre parcours avant la création de votre restaurant ?

Passionné de cuisine depuis tout petit (à l’âge de 5 ans, lors d’un repas de famille, pendant lequel je me suis “introduit” dans les cuisines du restaurant), je n’ai jamais hésité à en faire mon métier. J’ai tenté de faire autre chose pour concilier plus facilement ma profession et la vie de famille, mais cela n’a pas duré très longtemps avant de reprendre le chemin des cuisines. J’ai des expériences dans tous les domaines de la restauration de la simple brasserie jusqu’au restaurant gastronomique (au Pavillon Le Doyen, tenu par Guylaine Arrabian sur les Champs-Elysées).
 

De surcroît, qu’est-ce qui vous a motivé à lancer votre projet ?

J’ai tout d’abord tenu un bar dans le Finistère, puis nous avons dû quitter la région pour nous installer dans l’Oise. Nous avons alors décidé de nous lancer avec le peu de moyen dont nous disposions. C’est alors que nous avons acheté un camion pizzas en 2009, puis grâce à l’opportunité d’un départ en retraite, racheté un fonds de commerce de pizzas à emporter. Parallèlement nous avons tenu, durant deux saisons estivales, un restaurant de camping en Vendée. C’est là que s’est imposée pour moi l’idée d’avoir Mon restaurant. Après notre retour en Bretagne en 2016, nous avons eu connaissance que la Mairie recherchait un prefessionnel pour reprendre la pizzéria du centre-bourg. Nous avons alors sauté sur l’occasion et déposé notre candidature.


Maintenant, nous allons nous axer davantage sur votre restaurant pizzeria Le Sebastiano et de fait, pouvez-vous nous donner quelques informations sur celui-ci (date d’ouverture, vos horaires, les produits proposés...) ?

Nous avons ouvert en mars 2018. Nous sommes ouverts 7 jours sur 7, midis et soirs, d’avril à septembre, et fermés les lundis et mardis le reste de l’année.
Outre les pizzas, nous proposons des burgers, des plats issus de la gastronomie française et italienne, le tout fait maison.


Malgré la crise du covid-19, avez-vous des futurs projets pour votre restaurant (élargissement des produits proposés, agrandissement de votre restaurant, etc.) ?

Nous avons profité de la fermeture du restaurant pour faire des travaux d’embellissement de la salle et de la terrasse.


Une question moins axée sur votre profession et votre restaurant, mais sur l’une de vos passions le football. Quel rapport avez-vous avec ce sport ?

Je n’ai jamais pratiqué et n’était pas spécialement intéressé auparavant. Au hasard d’une invitation au Roazhon Park en 2005, je me suis découvert une véritable passion pour ce sport mais surtout pour cette équipe que je n’ai plus cessé de supporter depuis, même en habitant à 400km.


Un partenariat a été noué entre l’US BEL AIR et vous, pourquoi avoir choisi ce club ? Et qu’attendez-vous de cette collaboration ?

J’ai choisi sans aucune difficulté l’US BEL AIR tout simplement parce qu c’est le club de ma commune. Il me semble primordial de tenir les acteurs locaux. Et puis football et pizzas font la paire !


J’ai entendu dire que vous êtes supporter du Stade Rennais FC. Depuis combien de temps suivez-vous le club breton ? Allez-vous souvent voir des matchs au Roazhon-Park ?

Supporter depuis 2005, j’essaye d’aller voir les matchs dès que possible, mais avec le restaurant ce n’est pas toujours évident.


L’Euro 2020 est malheureusement reporté à l’été prochain mais avez prévu quelque chose à l’avenir (diffusion de match, menu approprié aux matchs*,…) ?

En effet, nous faisons cela. Nous avons mis en place un concept consistant à adapter nos menus en fonction des matchs proposés. Et cela plaît beaucoup.


Je vous remercie pour vos réponses. Je vais les mettre en forme et après votre accord, le support sera publié, sur notre site Internet et Facebook.

Maxime DUPONT